Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Protools 9 et surfaces de controles... vos retours?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 9 et surfaces de controles... vos retours?
Hello à tous

Je suis en train de terminer la config de mon PT9. Ce fut ardu mais j'en vois le bout, sauf qu'il me reste un petit problème:

Je possède une Tascam US 2400 qui émule le protocole HUI afin de fonctionner avec protools. Après avoir configuré mes périphériques ma console actionne bien toutes les commandes (faders, pans, transport etc...) mais aucun retour vers la table (potards motorisés, vumetres des pans...). Protools me dit qu'il n'arrive pas à envoyer des infos vers la surface de controle.

D'ailleurs je trouve ca un peu étrange, dans la config des midi controllers, quand je parametre les out, tous mes éléments apparaissent avec la mention "emulated" (mon clavier, la sortie midi de l'interface audio etc...)

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait le test sous cubase à configuration identique (émulation HUI), je n'ai aucun souci.

pour les détails de ma config:
protools 9.0.3
tascam us 2400 der,nier firmware
windows 7 64 bits.

Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce type de problèmes?

merci d'avance

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

2
meme problème avec une ProjectMix M-Audio....
dans PT9 set up, peripherals, dans receive from, pas possible de configurer la ProjectMix control, mais uniquement en "external"...donc accès de PT9 sur la Mac commandant la console OK mais pas l'inverse...j'ai recharge les drivers...même problème...j'ai poste sur avid....des que j'ai un retour, je publie...a mon avis c'est un bug (ça ne nous arrange pas, mais....)
Chris

Eltititos

3
Bonjour,

J'ai aussi ce problème sur une M-Audio projectMix, pourtant produit sous le giron Avid!. J'attends du retour d'info. En fait, dans PT9, set up peripherals, MIDI, je ne parviens pas a éditer la ProjectMix control dans "receive from" (j'ai ProjectMix exetrenal et non control, et curieusement mon clavier qui est branche sur ma console), mais uniquement dans "send to". Donc commander la console a partir de PT9 sur mon mac, OK, mais pas l'inverse. De même je ne peux pas lancer le séquenceur...je pense qu'il y aie un bug.
Des que j'ai plus d'infos, je publie

Eltititos

4
Merci... de mon coté et suite à d'autres détails j'ai laché l'affaire et revends protools... mais bon sujet ouvert et à suivre, ca peut servir :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.