Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet comment utiliser mon Alesis multimix 12 firewire avec protool 9 sur mac ??

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment utiliser mon Alesis multimix 12 firewire avec protool 9 sur mac ??
Tout d'abord bonjours ,
je suis tout nouveau sur mac et je vous avoue que cela me change la vie.
Mon probleme est le suivant :

j'ai une alesis multimix 12pistes en firewire et protool 9 suelement impossible pour moi de coupler les deux...:(((
Etant un noob j'aimerais savoir les etapes pas a pas (si quelqu'un veux bien m'aider) pour pouvoir utiliser ma mixette avec Protool.

En tout cas je remercie d'avance mon (mes ?) sauveur(s) :D:

Music can change the world :)
http://soundcloud.com/s0ca

Afficher le sujet de la discussion
11
up?:(((

Music can change the world :)
http://soundcloud.com/s0ca

12

ton routing est ok et les assignations sont bonnes...
alors là, franchement je sais pas... peux etre un problème de compatibilité mais ça m'étonnerai...
Si Mr JM repasse par là (ou quelqu'un d'autre) parce que là moi je sèche...
Sorry
13

Ben JM surveille la discute de loin en loin car je suis on the road again. Mais comme toi je sèche.

As-tu essayé de choisir directement ta carte dans Playback Engine, sans passer par l'aggregate ?

JM

14

Je viens de rejeter un oeil sur tes copies d'écran (sur un iphone, c'était pas très aisé), et un truc ne colle pas dans le décor. Tout d'abord, les entrées ou sorties de la fenêtre I/O qui sont en italliques ne sont pas accessibles car non connectées à la carte.

Ensuite, la sortie utilisée sont celles de ton Mac et pas celles de la carte, mauvaise asssignation au niveau Playback Engine.

Vérifie que ta carte apparait dans la fenêtre Setup | Hardware, puis sélectionne la dans la fenêtre Setup | Playback Engine, puis assigne les I/O dans la fenêtre Setup | I/O.

Et ça devrait marcher.

JM

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 17:13:24 ]

15
Pour les sorties c'est ce que je me suis dis au début, sauf que les sorties de ca carte interne ne sont pas assignées à pro tools (dans la partie aggregate), elles sont donc invisible dans la fenêtre I/O... Ce qui me fait penser que les sorties sont bien celle de ca mixette... ce qui est encore plus étrange.... A moins que je me goure completement....
Et au fait, tu n'arrives pas à faire rentrer du son dans pro tools mais arrives tu à en faire sortir ? si oui, sort il par la mixette ou par les enceintes intégrées du mac ?