Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2011 à 12:26:23comment utiliser mon Alesis multimix 12 firewire avec protool 9 sur mac ??
Tout d'abord bonjours ,
je suis tout nouveau sur mac et je vous avoue que cela me change la vie.
Mon probleme est le suivant :
j'ai une alesis multimix 12pistes en firewire et protool 9 suelement impossible pour moi de coupler les deux...
Etant un noob j'aimerais savoir les etapes pas a pas (si quelqu'un veux bien m'aider) pour pouvoir utiliser ma mixette avec Protool.
En tout cas je remercie d'avance mon (mes ?) sauveur(s)
Music can change the world :) http://soundcloud.com/s0ca
Music can change the world :) http://soundcloud.com/s0ca
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/06/2011 à 16:10:26
ton routing est ok et les assignations sont bonnes...
alors là, franchement je sais pas... peux etre un problème de compatibilité mais ça m'étonnerai...
Si Mr JM repasse par là (ou quelqu'un d'autre) parce que là moi je sèche...
Sorry
0
Anonyme
9677
13Posté le 17/06/2011 à 16:58:35
Ben JM surveille la discute de loin en loin car je suis on the road again. Mais comme toi je sèche.
As-tu essayé de choisir directement ta carte dans Playback Engine, sans passer par l'aggregate ?
JM
0
Anonyme
9677
14Posté le 17/06/2011 à 17:11:41
Je viens de rejeter un oeil sur tes copies d'écran (sur un iphone, c'était pas très aisé), et un truc ne colle pas dans le décor. Tout d'abord, les entrées ou sorties de la fenêtre I/O qui sont en italliques ne sont pas accessibles car non connectées à la carte.
Ensuite, la sortie utilisée sont celles de ton Mac et pas celles de la carte, mauvaise asssignation au niveau Playback Engine.
Vérifie que ta carte apparait dans la fenêtre Setup | Hardware, puis sélectionne la dans la fenêtre Setup | Playback Engine, puis assigne les I/O dans la fenêtre Setup | I/O.
Et ça devrait marcher.
JM
0
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 17:13:24 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 17/06/2011 à 23:53:38
Pour les sorties c'est ce que je me suis dis au début, sauf que les sorties de ca carte interne ne sont pas assignées à pro tools (dans la partie aggregate), elles sont donc invisible dans la fenêtre I/O... Ce qui me fait penser que les sorties sont bien celle de ca mixette... ce qui est encore plus étrange.... A moins que je me goure completement....
Et au fait, tu n'arrives pas à faire rentrer du son dans pro tools mais arrives tu à en faire sortir ? si oui, sort il par la mixette ou par les enceintes intégrées du mac ?