Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet crossgrade LE 9

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion crossgrade LE 9
Bonjour,
Désolé si ma question est stupide je ne suis pas un habitué de ce genre de matériel.
J'ai vu une annonce de PT9 "crossgrade" ( https://www.woodbrass.com/digidesign-pro-tools-9-crossgrade-le-+-pace-ilok-anti-piracy-p101495.html si ça vous intéresse).
Or c'est beaucoup moins cher que PT9 en temps normal donc qu'est-ce que c'est? Le logiciel est-il fourni avec ou est-ce juste un upgrade?

Merci d'avance.
Vico
2
Salut,
le logiciel est fourni mais pour activer cet version de pro tools il faut avoir acheter une M-box2 ou 3eme generation (donc pro Tools 7 ou 8).
3
Bonjour !

Ça m’intéresse aussi !
Mais je viens de lire la description dessous le produit et c'est bien noté "Travaillez avec ou sans interface audio. "

Je ne comprend plus...

Merci d'avance.
4

PT9 est la première version de ProTools avec laquelle on peut choisir son interface, et même s'en passer en utilisant la carte interne du Mac ou du PC. "Sans interface audio" est un peu abusif, mais sans interface externe, ou sans interface AVID est vrai.

Et comme c'est un X-grade, on est censé est déjà proprio d'une interface livrée avec la version qu'on possède déjà.

CQFD.

JM

5
Ah oui d'accord c'est bien ce que je pensais, merci pour l'info. Mais alors ce n'est pas possible de l'utiliser comme unique version de protools ? Obligé d'avoir une version antérieur ?
6

Yes.

JM

7
Merci pour ces réponses et ces précision =).
Vico
8
Citation :
Ah oui d'accord c'est bien ce que je pensais, merci pour l'info. Mais alors ce n'est pas possible de l'utiliser comme unique version de protools ? Obligé d'avoir une version antérieur ?


Je dirais plutôt qu'on peut l'installer et l'utiliser seul sur un ordi sans version antérieure.
C'est pour l'achat qu'il est nécessaire d'avoir une version antérieure.

C'est mon cas à la maison, et c'est pas plus mal.
9
sans interface... presque! il faut la clé Ilok pour pouvoir tourner Protools "sans interface"