Sujet de la discussionPosté le 30/06/2011 à 11:49:42crossgrade LE 9
Bonjour,
Désolé si ma question est stupide je ne suis pas un habitué de ce genre de matériel.
J'ai vu une annonce de PT9 "crossgrade" ( https://www.woodbrass.com/digidesign-pro-tools-9-crossgrade-le-+-pace-ilok-anti-piracy-p101495.html si ça vous intéresse).
Or c'est beaucoup moins cher que PT9 en temps normal donc qu'est-ce que c'est? Le logiciel est-il fourni avec ou est-ce juste un upgrade?
Merci d'avance.
Vico
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/06/2011 à 20:55:57
Salut,
le logiciel est fourni mais pour activer cet version de pro tools il faut avoir acheter une M-box2 ou 3eme generation (donc pro Tools 7 ou 8).
PT9 est la première version de ProTools avec laquelle on peut choisir son interface, et même s'en passer en utilisant la carte interne du Mac ou du PC. "Sans interface audio" est un peu abusif, mais sans interface externe, ou sans interface AVID est vrai.
Et comme c'est un X-grade, on est censé est déjà proprio d'une interface livrée avec la version qu'on possède déjà.
Ah oui d'accord c'est bien ce que je pensais, merci pour l'info. Mais alors ce n'est pas possible de l'utiliser comme unique version de protools ? Obligé d'avoir une version antérieur ?
Ah oui d'accord c'est bien ce que je pensais, merci pour l'info. Mais alors ce n'est pas possible de l'utiliser comme unique version de protools ? Obligé d'avoir une version antérieur ?
Je dirais plutôt qu'on peut l'installer et l'utiliser seul sur un ordi sans version antérieure.
C'est pour l'achat qu'il est nécessaire d'avoir une version antérieure.