Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Protools 9 VS Cubase 6

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 9 VS Cubase 6
Bonjour, (j'ai déjà posté dans le forum cubase mais maintenant je voudrais l'avis des utilisateurs de PT!)

je suis en train de me construire un home studio et je cherche le DAW le plus adapté à mes besoins.

La musique que je fait se compose de boucles hip hop/électro mais à partir d'enregistrements d'instruments audio.
L'édition est pour moi un facteur très important (c'est ce qui me rebute chez ableton). J'aime protools pour l'édition audio ( je n'ai pratiqué qu'un tout petit peu) mais ne connait que très peu cubase et pas du tout la version 6 .


Quels sont les points forts de cubase 6 par rapport à protools 9?
Les points faibles?
Les plug ins fournis sont ils équivalents?
(je suis déjà au courant que cubase utilise les vst et protools les rtas...)

Je travaille sur macbook Pro et carte son RME UFX.

J'ai cru comprendre que cubase était mieux pour la création musicale et protools pour le mix...qu'en pensez vous?


Merci pour vos réponses

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

2

Si tu es sur Mac, pourquoi pas Logic Pro 9 ?

J'ai bossé longtemps sur Cubase  et je connais aussi PT.

Je trouve que Logic est une bon compromis entre les 2, la qualité des plugs intégrés est supérieure à ceux de Cubase selon moi (mais je me suis arrêté à la 4). C'est un choix intéressant pour bosser autant en MIDI et instrus virtuels qu'en audio. Par contre Logic ne reconnait pas le format VST, il utilise les Audio Units (AU).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 10:58:02 ]

3
Je trouve Cubase meilleur pour la compo que protools et cubase est aussi bien pour mixer que protools. Pour logic moi je suis vraiment pas fan à cause d'une chose: je trouve que les waveform se distingues mal, et que pour l’édition c'est pas pratique, mais il vrai que les plugs intégrés sont mieux.
4
On s'y fait, mais c vrai que le gros souci de Logic c'est l'édition audio, surtout quand tu veux travailler sur du super précis, ça se fait, mais c'est juste moins pratique que Cubase!
Par contre, le calage intelligent c'est un plus par rapport à Cubase et puis Logic je dirais que tu bénéficies de tout l'attirail de synths et d'fx qui est loin d'être négligeable!

Après Pro Tools est vraiment calibrer pour le travail du mixage, il semble que c le top pour ça, donc à regarder de plus près si tu ne travailles qu'en audio!