Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Problème import omf

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème import omf
bonjour,
voila j'ai un petit soucis avec un import omf, ce n'est pas la première fois que cela me le fait, lorsque j'importe un omf celui est décalé et ne part pas du début de la timeline.

en fait il démarre au time code 1:00:00:00 et je n'ai pas l'impression que protools comprenne, j'ai essayé sur logic et il le cale bien au depart de la time line 00:00:00;

Je n'arrive pas a trouver la fonction ou le réglage dans les paramètres.
si quelqu'un a une idée.
Merci

A vendre axon AX 100 MKII

2
salut!
Dans ta fenêtre d'import, en haut à droite (Time code mapping options) il faut que tu mettes "map start time code to....et en dessous tout doit être à zéro!

;)

http://mazoutprod.com

3
C'est normal que PT le mette à cet endroit-là.

Je m'explique : le premier Time code dont tu parles est du SMPTE, utilisé aussi pour l'audio-visuel, et par convention, on ne fait pas partir les séquences à 00'00'00'00 (c'est à dire 0 heures 0 minutes 0 secondes 0 frames) mais à 01'00'00'00 (1 heure 0 minutes etc...).

Le second Time code que tu cites est du heures/minutes/secondes, ce qui n'est pas pareil.

Normalement, 00'00'00 (heures/minutes/secondes) = 01'00'00'00 (1 heure 0 minutes 0 secondes 0 frames).

Fais apparaitre dans la Timeline de PT les 2 Time codes pour avoir plus de précision.
4
M@zz : merci pour l'info c'est ce que je cherchais

bigloo : excuse moi j'ai oublié deux zéros au debut du time code quand je parlais de logic

Merci sujet résolu

A vendre axon AX 100 MKII