Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pas de Vst ni vsti avec protools ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de Vst ni vsti avec protools ?
J'ai vu sur le test d'AF dans les " - " > pas compatible vst/au
Ca veut bien dire qu'on peut pas jouer de vsti dedans ?
C'est trop restrictif, ça non ?

ou alors on utilise exclusivement que des vst/vsti qui marchent en standalone qu'on rentre direct en audio ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pour être direct, en tant que vraiment amateur qui n'utilise que les fonctions basiques d'un truc comme record ( propellerhead ) ai-je intérêt à passer à Gros Mac + protools 9 ?
ou alors rester humble en restant sur record et/ou voir un truc comme sequel 3 de chez steinberg.


Pourquoi Pro-Tools spécialement ? Si c'est uniquement pour faire "comme les pros" en utilisant le "standard de l'industrie", alors à mon avis c'est une très mauvaise idée.

Il te faut choisir le DAW qui te convient le mieux à toi pour ce que tu veux faire, en terme d'ergonomie, workflow, facilité d'utilisation, etc...et non celui qui convient aux autres.
(Moi par exemple j'ai navigué de Sonar à Reaper, puis à Logic Studio 9 sur Mac, pour finalement passer sur Cubase 6 qui après essai me correspond beaucoup mieux (et pourtant j'étais plein de préjugés sur Cubase))

Attention, je ne dis pas que Pro-Tools est mauvais, loin de là. Juste qu'il ne convient pas à tout le monde et qu'il te faut essayer plusieurs logiciels avant de faire ton choix.

Citation :
le truc c'est que je veux essayer de me mettre aux vsti, qui me paraissent la solution idéale pour avoir les meilleurs sons possibles dans différents domaines ( hors pianos et guitares, j'veux un nord piano pour le feeling incroyable que j'ai eut avec en magazin et j'ai une gratt' électrique et acoustiques pour les gratt' )


Alors comme cela était dit plus haut, Pro-Tools LE/HD ne seront pas compatibles directement avec le format le plus répandu, le VST, MAIS:

1/La majorité des plugins commerciaux proposent une version RTAS en standard

2/les wrappers VST->RTAS existent, bien que cela ne garantit pas à 100% que tu puisse faire tourner n'importe quel plugin sans soucis.

En gros le plus gros risque est une compatibilité réduite ou pas totale avec la myriade de VST/VSTi freeware...à toi de voir si c'est un problème pour toi ou non.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 11:34:53 ]

12

Si la première motivation est de faire tourner des VSTis, le mieux est certainement de choisir un séquenceur qui gère les VSTis, et cela écarte Pro Tools.

JM

13
Citation :
Il te faut choisir le DAW qui te convient le mieux à toi pour ce que tu veux faire, en terme d'ergonomie, workflow, facilité d'utilisation, etc...et non celui qui convient aux autres.


Ca sonne tellement vrai que je ne peux que m'y plier.
Workflow est un terme que j'aime bien, mais il faut aussi lui ajouter " qualité de son au final ".
J'veux dire toutes mes prods reason sonnent "jouet" d'après divers avis, et moi j'voudrai que ça pète plus quoi, que ça sonne plus " pro ".

On m'a dit que dans le hiphop par ex, les gars arrivaient en studio avec leur instru propre et qui claque déjà genre préprodé at home.
14
C'est vrai que le son reason se sent à 10km.... Si tu cherche un Daw pour faire de grosse instru et qui gère les vst, tu as ableton live... L'initiation se fait en 2h...Très pratique pour la création, moins pratique pour le rec/mix...