Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pas de Vst ni vsti avec protools ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de Vst ni vsti avec protools ?
J'ai vu sur le test d'AF dans les " - " > pas compatible vst/au
Ca veut bien dire qu'on peut pas jouer de vsti dedans ?
C'est trop restrictif, ça non ?

ou alors on utilise exclusivement que des vst/vsti qui marchent en standalone qu'on rentre direct en audio ?
2
Je voudrai aussi quelle configuration PC ou Mac il lui faut pour bosser normal ?
3
Salut, le format de plug de protools est le rtas pour la version "LE" et le format TDM sur la version HD. Tu as cependant un logiciel qui te permet de faire reconnaitre a protools le format vst. Il s'appel "wrapped vst to rtas"

Pour la configue il faut prendre un Mac car protools est plus stable que sur pc. Plus ils sera puissant mieux se sera. Beaucoup de Ram, un bon disque dur.....
4
Citation :
il faut prendre un Mac car protools est plus stable que sur pc

Je prendrais cette phrase avec des pincettes : As-tu testé Pro Tools sur mac et sur pc pour avancer ça?
Je suis sur PC et je n'ai jamais eu de problème.

Plus que la ram et le disque dur, c'est surtout le processeur qui sera beaucoup sollicité, particulièrement si tu utilises beaucoup de plug-ins.
Pour la ram, 4 Go est un minimum pour la version 9. 8Go offre un plus grand confort néanmoins. Pour le disque dur, un 7200tr/min est préférable.

Pour le Wrapper, c'est un produit Fxpansion.
Et il faut savoir que Pro Tools est livré avec une bonne quantité de plug-ins RTAS de toutes sortes tout à fait satisfaisants dans l'ensemble.

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 16:47:29 ]

5
Etant donné mon faible niveau séquençage, midi machin, je regarde aussi de la news à propos de sequel 3 de chez steinberg....
A priori beaucoup plus simple à utiliser que ce gros protools, même ci ce dernier est une référence de malade.

Faut compter combien et où acheter un bon mac ou pc en 2011 ?
6
je suppose que c'est mieux d'acheter un nouvel ordi plutôt que de vouloir upgrader son " vieux " pc d'il y a 6/7 ans...
7
Citation :
As-tu testé Pro Tools sur mac et sur pc pour avancer ça?Je suis sur PC et je n'ai jamais eu de problème.

Effectivement j'ai utilisé un pc avec pro tools et ça pendant longtemps.... Sur XP avec une grosse config... Jusqu'à la version 7.4, pas de soucis, à partir de la 8 ça a été le bordel, des erreurs a gauche et a droite, impossible de régler le buffer sur 128 sans de gros beug de lecture et les erreurs d'enregistrement.... Sans parler de la version 9 qui est encore plus gourmande que la 8....
Depuis je suis passé sur mac, avec certe une config plus puissance (mais pas de beaucoup non plus) et depuis, je n'ai plus de problème, à par évidement sur de "grosse session" où je charge a fond....

Il faut savoir aussi que la plus part des plug'in sont compatible RTAS, pour les autres, il faudra utilisé le wrapper....
Evidement on pourra utilisé un instrument virtuel, pas besoin d'allé chercher en standalone. Il faut juste qu'il soit compatible RTAS. Mais comme le dit _jonathan_
Citation :
Et il faut savoir que Pro Tools est livré avec une bonne quantité de plug-ins RTAS de toutes sortes tout à fait satisfaisants dans l'ensemble.
,
Par example, Le Xpand2 et un tres bon sampleur, le mini grand est un piano pas mal, Boom une bonne boite à ryhtme....
8

Tout à fait d'accord avec dju88 sur la description des griefs sur la version PC de PT. J'ai d'ailleurs fini par lâcher l'affaire, trop aléatoire. Je n'utilise que la version Mac.

Mon épouse travaille sur la version PC de Pro Tools, et me relate aussi nombre de caprices.

JM

9
Pour être direct, en tant que vraiment amateur qui n'utilise que les fonctions basiques d'un truc comme record ( propellerhead ) ai-je intérêt à passer à Gros Mac + protools 9 ?
ou alors rester humble en restant sur record et/ou voir un truc comme sequel 3 de chez steinberg.

le truc c'est que je veux essayer de me mettre aux vsti, qui me paraissent la solution idéale pour avoir les meilleurs sons possibles dans différents domaines ( hors pianos et guitares, j'veux un nord piano pour le feeling incroyable que j'ai eut avec en magazin et j'ai une gratt' électrique et acoustiques pour les gratt' )

Quel est le budget approximatif à prévoir pour un mac utilisable avec pro tools 9 ?

J'ai vu que le bungle mbox + protools 9 a l'air intéressant.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 00:05:56 ]

10
Pro Tools fourmille de fonctionnalités, ce qui peut être déroutant si tu viens d'un autre DAW. Mais on s'y fait. Il faut juste passer du temps avec le User Guide pas loin ! ;)

Quand tu parles de VSTI, tu veux parler des Instruments Virtuels?


Si tu es étudiant, il y a de très bon plans via Studica : http://www.studica.com/product/search?search=Pro+Tools&submit=Search