Sujet de la discussionPosté le 14/10/2011 à 17:58:50double écran ?
salut.
je viens d'acheter protools pour l'aaf et quelques compatibilité clients.
j'avoue que j'ai abandonné PT il y a qq années pour cubase et là je galère un peu pour un détail : comment faire pour avoir 2 écrans !
la seule technique pourrie que je trouve c'est d'élargir "l'espace de travail" et passer 2h a régler les fenêtres. sauf (!) que mes moniteurs n'ont pas la même taille et impossible d'optimiser l'espace. soit c'est le menu qui dégage soit c'est le bureau qui apparaît dessous.
(sur cubase c'est super simple on met le fenêtre sur le moniteur qu'on veut on double clic et tout s'adapte... pfff c'est pas pour rien que j'avais arrêté PT)
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 17:59:20 ]
Je vais enfoncer le clou en disant que je travaille sur Nuendo et PT9 avec 4 ecrans ! Et ca marche nickel sur Nuendo. Sur pro tools, lorsque qu'on reouvre un projet il remet que sur 2 ecrans... bon soit...
Il ne faut pas être que l'icone d'ecran en haut a droite soit en "agrandi" mais en "minimisé" sinon cela bloque le bureau que sur 1 ecran et on ne peut pas tirer dessus.
"mon" porblème (je trouve que c'est plus celui d'avid mais bon) c'est que j'ai un écran au dessus (19') de l'autre(22'). et celui du dessus n'est pas en haut à gauche mais au milieu.
donc le menu du "bureau" de protools sort de l'écran si j'adapte la fenêtre à l'écran du bas.
oui je pense que protools est fait pour 2 écrans côte à côte point barre. alors là, quelle que soit leurs tailles le "bureau" de protools à toujours un coin en haut à gauche disponible pour le menu.
c'est très très con ce "bureau" qui sert vraiment à rien. en plus ça bouffe de la place en haut juste pour le menu de base ... bref. encore une fois je ne me sers de PT que pour faire de l'aaf>omf donc je vais survivre (et encore même ça c'est pas l'évidence mais bon c'est une autre histoire)
En general les cartes graphique permettent de faire cela : mettre virtuellement les moniteurs l'un au dessus de l'autre ou l'un a coté de l'autre. Chez moi ca marche. PT et nuendo...Je viens d'essayer. Ma souris passe bien de haut en bas... Puis on peut parametrer l'ecran qui aura la barre de tâche en bas.
Click droit sur le bureau "Proporiétés" puis "parametres"...
salut ;
non je parle pas de la barre des taches mais du menu de protools.
pas possible de le déplacer sinon ce serait cool.
si ton écran du bas est plus grand que celui du haut et que celui du haut n'est pas full left alors tu l'as dans le ass...
avec cubase nuendo pas de problème