Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet pro tool 9 debutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pro tool 9 debutant
Bonjour a tous

Voila je viens d aquerir PRO TOOL 9 et je l ai donc installé sur mon PC
j ai eu une experience en studio pro et j ai ete confronté au probleme suivant )
je m explique par exemple j ai un instrument virtuel qui intervient dans un morceau avec diverspiste audio etc...
une fois le morceau terminé je decide de sauvegarder tous dans le format OMF ,
et la j arrive dans le studio pro et il la n ont pas d intrument virtuel d ou mon probleme et ma question :
je voulais savoir si il etait possible de transformer le son d un instrument virtuel en fichier wave audio de facon a n avoir qu a l import OMF que des fichiers audio ?

deuxieme question concernant les samples:
j ai mis un sample sur un morceau et je l ai synchonisé au tempo par l option qui le permet
j ai pris un deuxieme sample et la l option qui me permet de le synchronise n apparait pas , et je ne sais pas trop pourquoi ?

merci de votre aide

stephane
2
Salut, pour ta 1ere question il faut faire un "bounce en place".
La sortie de ta piste instrument tu la route vers une entrée d'une piste audio et tu enregistres.

Pour la deuxième, donne un peu plus de détail. Quel option ? dans le workspace ? as tu essayé le mode TCE .... ?
3
Plusieurs méthodes possible:
Il faut pour l'utilisation du time stretch (mode analysis et warp) appliquer un algorithme de time stretch a une piste.
Pour cela, dans l'entête de piste, en dessous de "automation mode selector" ( read, latch touch....) il faut sélectionner un algorithme qui de préférence correspond à ta piste.
Si tu travail sur une batterie, il faudra choisir l'algorithme RYTHMIC. Pour une nappe de piano ça sera Polyphonic. ETC...

Ensuite tu pourras time stretcher la région dans ta piste .

Autre méthode:
utiliser l'outil TCE. Qui se trouve dans l'outil Trimmer tools sur ta barre d'édition en haut. ( celui à droite à coté de la loupe). Avec cet outil tu pourras rallonger une région audio dans le temps sans changer sa hauteur et surtout sans appliquer un algorithme à la piste.

Autre méthode:
Pour l'utilisation des pro tools loops, passe par la fenêtre Workspace ( raccourci Alt ; )
tu pourras à partir de cette fenêtre écouter les régions audio mais aussi les importer en les faisants glisser directement dans pro tools. Si tu n'as aucune piste de créer lors du premier import de loop, pro tools va te demander d'importer ou non le tempo de la loop.
Ensuite pour les autres loop, dans la fenêtre workspace, tu as un onglet en haut qui ressemble à un métronome qui te permet de caller les loops au tempo du projet ( et donc au tempo de la première loop importé).
Cette méthode t'évitera de devoir recaler toutes les loops une à une....
4
Je te conseil fortement de télécharger la doc de protools 9 en français. Qui est assez dur à trouvé sur le site d'avid, mais est indispensable.