Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Protools9 en 64 bits ??

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools9 en 64 bits ??
Tout content, j'installe PT9 sur ma nouvelle machine avec un Win7 en 64bits.
Ca s'installe et ça tourne, mais....

Tiens ?? Où sont passé mes instru virtuels AIR de Digi ? Xpand, Boom & Co ??
Je reboote, et il me semble voir un message de 5 nanosecondes pendant le boot de PT, le truc qui est impossible à lire...:roll:

Une idée quelqu'un ? :|

Pis quelqu'un aurait-il trouvé un crack de PT9 ou PT10 pour Win ? C'est pour faire des essais. Marre de payer ces trouducs d'Avid, incapables de faire un soft qui s'installe normalement comme le font les autres.
2
Bon ben....
Je cherche je cherche...

Ré-install compète du PT 9 pour passage en 9.05, maid rien de rien.
Et très très peu d'info sur le DUC de Avid (les bien-nommés), à croire que depuis que le 10 est sorti, on s'en contrefout complètement du 9.
Pourtant, quand on voit la liste des bugs du 10 sur leur forum, ça fait po envie. icon_facepalm.gif

'Vais me tourner vers Yamaha-Steinberg dans pas longtemps, moi...
3
J'avance j'avance....

Ces produits AVID sont vraiment très étranges... (pour rester poli)

Pour ces plugins AIR et Creative, j'en arrive au constat suivant:
  • PT9 sur le premier Win7 Ultimate 32 bits de 2010 (sans service pack) ça marche.
  • PT9 sur Win 7 Ultimate actuel (2011) en 32 bits: marche po.
  • PT9 sur Win 7 Ultimate actuel (2011) en 64 bits: marche po.
  • PT9 sur Win 7 Home/Family actuel (2011) en 32 bits: marche po.
  • PT9 sur Win 7 Home/Family actuel (2011) en 64 bits: marche po.

Donc je devrais retrouver une "vieux" Windows Seven à installer sur une machine récente (un IBM Lenovo quad-core) pour avoir mes plugins ??
Digidesign, soyons sérieux 2 minutes, please: c'est quoi cette merde que vous vendez ?
4
Salut,

Un truc bizarre, c'est qui suivant cette page, PT 9 doit marcher en 64 bits, donc logiquement les plug devraient suivre aussi.

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/en380535

T'as plus qu'à les contacter...
5
Merci, mais je m'étais bien fié à cette page justement...

En fait 32 ou 64 ça change rien: à part avec le "vieux" Seven de 2010 (que je n'ai plus) PT n'installe pas les plugins AIR et Creative Collection.
J'ai même fait l'essais avec un WinXP (pourtant soi-disant pas ok via Avid) et là ça marche, ces plugs s'installent et fonctionnent sans soucis. Donc pour le moment je reviens à XP...

Les contacter ? Ils s'en contrebadigeonnent allégrement ! Un européen qui reste en PT9.....
6
Est ce que tu as regardé dans ta bibliothèque de plug-in qu'ils sont pas mis dans le dossier "plug-in unused" ? Ca m'est déja arrivé un fois sur une instal de PT, du coup, obligé de les remettre dans le bon dossier pour qu'ils marchent.

Je sais qu'ils ont une politique pourrit, mais bon tente tt de même le coup de leur poser la question
7
Cette fin de semaine je retente (par simple curiosité, XP me va très bien) une install en Seven et je surveillerai les répertoires que tu cites.
On verra bien !

Pour Avid, j'ai ouvert un topic concernant ce problème sur le DUC vendredi dernier, pour l'instant je suis le seul à y répondre. :-D
8
Bonjour,

Juste pour enfoncer le clou, possedant PT9, mais aussi Nuendo 5.5 avec un W7 64 bits, et "UAD2 quad", autant Nuendo 5.5NEK (en 64 et 32) est stable, rapide, autant PT9 est long a charger, avec des fenetre intepestives qui pourrissent le demarrage, instable et crashe dès qu'on lance un plug a la volée.
Attention Degidesign, votre monopole peut vite s'écrouler...

Voilà pour protools, la "référence".
9
Je reconnais bien la ton avis Yann ;)

De mon coté, Protools 10 (mais même quand j'avais le 9), jamais aucun soucis. Pourtant, des projets avec une quarantaine de pistes, et des dizaines de plug en même temps. Pas de crash, ou alors un de temps en temps, mais suffit de redémarrer (ca me prend 15 secondes) et même sans sauvegarde, ca se relance comme juste avant le crash.

Bon, je suis sur Mac, je pense que ca joue beaucoup aussi !
10
Pour une fois que je poste mdr !

:D:

Donc, Degidesign qui à optimisé pour Mac, ses systemes HD ou pas, m-audio..., devrait travailler maintenant plus serieusement ses programmations sous W7. En même temps ils ont ouvert leur PT et donc on va leur laisser le temps... En attendant c'est difficielement gerable dans mon cas...