Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pro tools 9, conseil pour effets voix rap et mixage final.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 17 356 vues
  • 4 followers
1 Pro tools 9, conseil pour effets voix rap et mixage final.
Bonjour,

J'utilise pro tools 9 pour mets enregistrements home studio :

Micro a lampe : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/prodipe/lamp-studio-pro/
Carte son externe : https://www.sonovente.com/avid-c400-pro-tools-m-powered-9-cartes-son-interfaces-p32594.htm
Je travail sur mac OS X.

Je voudrez savoir quelle EQ je devrais mettre pour une voix rap.. et quelle réglage surtout (de ces effets) lol
Pour avoir la meilleur qualité de son possible.
Je voudrez également savoir comment on fait sur pro tools une fois que le mix et fini avec les réglage des voix et tout ça.. pour sortir le fichier autrement que BOUNCE TO DISQUE car je trouve que cela fait une qualité nul.. la voix ne s'accorde pas dans l'instru.. comment fait on pour fusionné mon instru et la voix svp?
On ma dit qu'il fallait crée une piste stéréo et dire au logiciel d'enregistré le tout sur cette piste, est-ce vrais? Si oui, comment?

Une dernière chose, au lieu de crée une session vierge je fait 'record+mix' est-ce le mieux?
Merci d'avance pour vos réponses :-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 04:31:01 ]

2
slt, il y a pas d'EQ en particulier pour les voix "rap" le but de l'EQ c'est de corriger les fréquences nécessaire c'est a toi d'effectuer les réglages en fonction des problèmes sur ta voix, après pour les effets, ta EQ, compresseur, desser , reverb, delay, tout dépend de comment tu veux que ton mix sonne pas obliger de mettre une reverb ou de delay,

pour exporter fait bounce to disc stereo interleaved

pour ta session c'est toi qui voit suivant se que ta besoin soit tu crée une session vierge et tu crée le nombre de piste dont ta besoin soit tu le fait depuis un mode prédéfini si y en a qui te conviens ;)
3

salut

il est absolument impossible de répondre à ta première question, au minimum il faudrait un extrait audio (et pas en mp3 mal encodé) pour écouter de quoi on parle.

Pour ton histoire de bounce, le bounce ne modifie pas le son, si c'est le cas c'est que t'as merdé dans les paramètres d'exports.

4
Ah ouais merci, les paramètre d'export c'est compliquer il me mette jusqu'a 300db et plus après il y a 44hz ect... je n'y comprend rien O_o ...

Docks : Je pourrait t'envoyer quoi comme extrait audio exactement pour que tu me dise?

Nicko97 : merci, il n'y a pas de problème apparent sur la voix a l'enregistrement.. c'est juste que j'aimerai lui donnez de la dynamique.. et on ma dit que la reverb c'était vraiment bien pour la voix rap mais quand je vais dans reverb ça fait une voix chelou, j'arrive pas a la réglé...
5

n'importe quel extrait ou tu sents qu'il y a un soucis, en expliquant ce qui te gêne.

Et me l'envoie pas à moi perso, met le en téléchargement ici, moi j'aurais probablement pas le temps d'écouter de toute façon, mais d'autres pourront le faire et te conseiller.

Pour l'export,  tu touches pas au niveau, tu t'assures que tu satures pas le master bus et stéréo entrelacé à la fréquence d'échantillonage de la session et en 24 bit si tu dois retravailler le truc après, ou en 44.1/16 bit si c'est pour gaver.

6
ta pas de problème apparent sur ta voix mais les EQ vont t'aider a couper certaine fréquence pour que ton mix soit homogène, un compresseur peu te donner un peu de dynamique, pour la reverb faut créer une piste auxiliaire et configurer un bus,car tu doit mettre le plugg directement sur ta piste de voix voila une vidéo qui va t'aider a faire sa bien
7
Docks : Tien le lien d'un son : https://soundcloud.com/zitoun-3/le-meilleur-du-pire-eternl
Ca m'exaspère car un copain a moi qui rap également a juste le ADOBE 1.5 et rend une qualité de son mieux que moi!!! ^^ (
tien regarde lui : https://soundcloud.com/kifkain-1/anticipe-kifka-n
Avec adobe audition 1.5 :o:
Et merci beaucoup pour les réglage.

Nicko97 : Tu géré merci pour cette vidéo ça va beaucoup m'aider par contre, en fête le gars lui il a plein de reverb dans pro tools! moi j'an et que une y'a marquer audio suite < Reverb < D-reverb. et il a que celui la...
Je comprend pas car j'ai acheté pro tools avec ma carte son comme c'est indiquer dans le lien de mon premier post... Il y a cependant une truc qui vient a chaque fois : ProToolsRegistration.. je les pas encore fait vue que je pouvais me servir du logiciel... donc peut-être que si je m'inscris a ça il vont me donner les pluging???
Aufet j'ai vue que tu fessait des prod, tu utilise Fl studio 10? :-)
Merci encore les gars ;-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 17:20:53 ]

8
nan faut pas aller dans le menu audio suite, va sur la table de mixage et dans les inserts(insert A-E) t'ajoute les plugg sur le canal, eq sur la piste son, reverb sur auxiliaire(comme il fait sur la video) dans le menu des insert tu devrai avoir plus de pluggin dispo qu'en audio suite, après lui il en a plein il a peu être acheter d'autre plugg...
les prod avant je les faisais avec FL studio9, maintenant avec protools

ps: bien le son, mix le bien i déchire, après pour la différence de qualité entre ton son et celui de ton pote, sa depend pas forcement de protools ou adob faut voir aussi carte son et le micro, comment ta pièce ou la sienne sont traité, si ta de la mousse acoustique ou pas, même 2 pièce vide dans 2 appart différent va pas forcement sonner pareil... plein de paramètre a prendre en compte ;)
9
Sisi je pence que c'est la cabine, lui il a un coin avec béton au sol, et laine de vers.. moi j'ai rien encore! je vais me faire une cabine.. tu me conseil quoi comme isolant? Laine de roche? Polystyrène? ou autre chose? parce que la mousse acoustique c'est cher !! lol ^^
Je doit faire chauffer combien de temps mon micro a lampe pour avoir la meilleur qualité aussi stp?

Tu c'est pas comment je pourrait faire pour avoir plus de plugin pro tools? tu peut men donnez gratuitement? tant a combien sur la reverb?
Et mon micro a lampe, je le laisse chauffer combien de temps aussi?
Merci encore frère tu géré parce la je galéré... ^^

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 18:23:46 ]

10
tkt la tous se que tu dis c moi ya 4 ans lol au début on ram grav c'est normal on a pas la science infuse

pour les plugg j'ai que ceux de protools pour le moment faut je regarde g combien de reveb mais bon on en a pas besoin de 30 non plus une fois ta trouvé celle qui te va bien c bon t'en utilise 2 différente au pire mais sur t'en a plus que 2 toi ta PT MP9 donc 70 pluggin inclus, moi 75 pluggin inclus avec ma version,

laine de roche(+ba13... tu peu voir la construction du studio de dock qui va mieux te faire comprendre ) c plus pour isoler des bruit extérieur ou pour pas déranger tes voisins, la mousse acoustique c'est pour le traitement acoustique(reverberation..)des boite d'oeuf peu faire l'affaire pour dépanner après faut pas recouvrir les mur en totalité sinon ton son sera étouffé,ta des panneau de mousse pas très chère chez thomann 4 devrai faire l'affaire si ta cabine est pas très grande
sinon tu peu les fabriquer toi même avec de la laine de roche recouvert de tissu ;)

sinon pour le micro moi je le laisse chauffer 15 minutes, les enceintes aussi mais je c'est pas vraiment si c'est bon