Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

edition : caler des elements à vue

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion edition : caler des elements à vue
Bonjour,
j'ai des morceaux enregistrés sans grid.
je voudrais parfois bouger légèrement un wave en le calant sur un autre.
j'ai beaucoup de pistes et je voudrais éviter de les déplacer verticalement pour caler les élements à vue.
y a t il un moyen d'utiliser la scroll bar comme repère en la bloquant ?
pour l'instant, je la cale sur l'élément repère, mais si je clik sur un autre, elle me suit!!
merci
2
Salut ! Au pire tu peux utiliser des markers ;)

Cest plutot pratique pour pas mal d'applications
JoHn Maths
3
Citation :
y a t il un moyen d'utiliser la scroll bar comme repère en la bloquant ?

- Avec l'outil "select" ( ce que tu sembles appelé la "scroll bar" ), sur ta piste repère (piste guide), tu cliques sur ton endroit repère pour y placer ton curseur ; ou, meilleure méthode, tu ajoutes un point de synchro (cmd + ',') dans la region.

- Avec l'outil "grab" ( "main" ), tu fait "ctrl+clic sur la region à caler" et le début de region va se caler au même niveau que ton curseur (ou ton point de synchro si le curseur est placé dessus).

Autre variante
ctrl+shift+clic sur la region à caler : cale le point de synchro de la region au niveau du curseur
ctrl+cmd+clic sur la region à caler : cale la fin de region au niveau du curseur

Ca parait fastidieux mais dans la pratique, tu places ton repère, et ensuite tu cliques sur la region de chaque piste les unes après des autres très rapidement et facilement (avec l'outil main le curseur va se caler sur la derrière region sélectionnée qui se trouve désormais au même endroit que le 1er repère). Evidemment il faut tu n'aies qu'une region par piste.

Si tu as plusieurs regions par piste, il faut créer des Region Group (piste par piste par piste) avant de faire cette opération.

J'espère que j'ai bien saisi ton pb de départ et que ça y répond.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 23:43:06 ]

4
merci braz !