Sujet de la discussionPosté le 08/01/2014 à 10:35:54Pro Tools rame 2 minutes avant l'enregistrement
Bonjour a tous,
Bah voilà, tout est dans le titre.
Je viens de réinstaller Pro Tools 9 pour bosser un peu d'audio, je me servait plus de Logic pour du son a l'image ces derniers temps, et donc dès que je veux enregistrer, Pro Tools rame 2 minutes avant de lancer l'enregistrement, peu importe le nombre de pistes.
La seule solution que j'ai pour l'instant c'est de faire une sélection de quelques minutes ( mais c'est pas pratique pour enregistrer un concert de 2h) ou d'enregistrer avec Logic qui ne me fait pas la même chose et d'importer les pistes après coup dans Pro Tools.
J'ai testé avec un autre DD Ext, en changeant la taille du buffer, en limitant la durée d'enregistrement a 60 minutes... rien n'y fait.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, je cherche depuis un moment dans plein de forums et je ne vois rien du tout sur ce genre de soucis, suis-je le seul a avoir ce problème?
Salut,
Le problème doit venir d'un l'accès disque trop long. Ton disque dur externe est sous quel format ?
As tu essayé d'enregistrer sur le disque interne ?
Oui c'est bien ce que je me disais.... Pour bien faire, il faut configurer le DDE en HFS+ (Mac os étendu Journalisé). Par contre cela implique un formatage et l'impossibilité de l'utiliser sur Windows.
Et bien c’était bien ça, après une nuit de sauvegarde des données et reformatage, et ça marche!
Merci beaucoup!
Je l'avais formaté comme ça il y a un bout de temps pour pouvoir l'utiliser sur Windows aussi mais j'avais pas du tout pensé que ça pouvait être ça!
J'utiliserai un autre disque pour Windows, tant pis.
(De toute façon, il vaut mieux avoir un DDE réservé à l'audio et les sessions, et un autre de stockage avec deux partitions, une en hfs+ et une en fat32 par sécurité.)