Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Afficher la tranche Master - Pro Tools 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 376 vues
  • 2 followers
1 Afficher la tranche Master - Pro Tools 9
Bonjour, depuis 3 ans je ne travaille que sur Logic Pro. Aujourd'hui je me décide enfin à passer sur Pro Tools pour son aspect plus pro et bien sûr la qualité du DAW pour les prises et le mixage. Cependant, j'ai l'impression d'être un véritable néophyte de la MAO... Par exemple, il m'est impossible de faire afficher la tranche master sur la fenêtre table de mixage... Ce qui bien sûr me bloque énormément... Quelqu'un aurait-il la solution ?

2
Il faut créer les pistes Master de toute pièce, avec le menu de création de piste.

Ajouterai que l'on peut créer jusqu'à 64 pistes master dans Pro Tools.
À la question : "Pourquoi"?, je répondrai : "Parce que!", et j'ajouterai : "cherche, il y a plusieurs raison à cela..." :-)
Pour finir, il faut savoir que les inserts de plug-ins sur les pistes master sont post-fader, alors qu'ils sont pré-fader sur les autres pistes.

Sur ce bienvenue sur Pro Tools.
3
Je te remercie énormément pour ta réponse, en fait j'avais trouvé entre deux ! Ta seconde réponse m'a encore plus aidé à propos des plug-ins !!
Je suis actuellement en étude en Angleterre, et là-bas, Pro Tools est totalement délaissé pour Logic Pro X qui a pris la majeur partie du marché et maintenant les nouveaux étudiants sont formés directement sur Logic Pro X qui s'avère finalement presque plus puissant...

Merci encore ;) !