Avid Pro Tools First
+
Avid Pro Tools First

Pro Tools First, Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools.

Prix public : gratuit
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

pro-tool first

• Signaler un abus
AuteursMessages

jooldi

membre non connecté
jooldi
347 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 417

11 Posté le 24/08/2015 à 14:25:27Lien direct vers ce postSignaler un abus

je l'ai téléchargé et "testé" ce week-end. Grosse galère pour télecharger le fichier avec les mutliples inscriptions avid, ilok, toussa.

Installation OK.

Bon ensuite il faut etre connecté au net pour le lancer la 1ère fois! Génial! 

4 plombes pour se lancer...

Et au démarrage plein de message d'erreur (plug inutilisable mais normal vu que j'ai que du VST, mais je comprends toujours pas pourquoi il a scanné les dossiers) mais le plus surprenant c'est qu'il lui faut une taille de tampon fixe (256,512, etc). Vu qu'avec ma carte (une focusrite) je peux régler le tampon comme je le souhaite, il ne correspondait pas à ce que voulait ProTools.

Bref, j'ai passé plus de 30mn a installer pour pas faire de zic avec, et j'ai mis 10mn pour le supprimer.

Je reste sur mon Studio One!

Avid ne fait plus que du marketing pour te faire acheter leur grosse versions il me semble!

Dommage, l'idée sembalit intéressante sur le papier.

Passez votre chemin vous gagnerez du temps!

TC Hotrod

membre non connecté
TC Hotrod
4722 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 51

12 Posté le 24/08/2015 à 18:35:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
Ça t'apprendra à ne avoir voulu me croire. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_langue.gif

Vends Rivera M60-212 - Série limitée : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/rivera/M60-212-Anniversary/petites-annonces/ 

Laurent Width

membre non connecté
Laurent Width
3477 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 784

13 Posté le 24/08/2015 à 20:01:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est clair, une grosse daube !!! J'ai perdu 1h30 de ma vie https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
Mais rassuré dans un sens de ne pas utiliser ce soft....
On se fou bien de notre gueule quand même! !!

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 20:03:28 ]

Olivier Hilarus

membre non connecté
Olivier Hilarus
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

14 Posté le 06/09/2015 à 22:30:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je l'ai téléchargé.

Il faut savoir que le pack d'instruments est à télécharger à part.
Il y a certes une limitation à 3 sessions. Mais on peut effacer les sessions pour en créer de nouvelles (même si apparemment il y a un délai entre l'effacement de toutes les sessions et la création d'une nouvelle).
Oui, c'est vrai aussi qu'on ne peut faire tourner les plugins externes. Mais c'était annoncé dès le départ.
Pour le reste, Il faut se dire que l'éditeur veut donner un "aperçu" de son logiciel (il n'est pas philanthrope, évidemment). Personnellement, ça m'a permis de voir ce qu'était la "machine" pro tools, et au passage de m'amuser avec quelques sont que j'ai trouvé vraiment sympa dans le pack de sons de Air Music tech. Pourquoi pas ?

Par contre, je mets en garde contre des soucis pour les applications tierces d'AVid installées avec le logiciel. Il est plus que recommandé d'ouvrir son moniteur d'activité (sous MAC) et d'éteindre notamment tout ce qui est "Avid app manager" (quelquechose comme ça). Je ne comprenais pourquoi il y avait certains ralentissements et pourquoi mon macbook pro chauffait autant (près de 100 degrés !). C'était ces 2 programmes résident, qui se lancent au démarrage et qui monopolisaient souvent plus de 100% des ressources (sans doute un bug à résoudre).

lolsixteen

membre non connecté
lolsixteen
229 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 255

15 Posté le 07/09/2015 à 17:48:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
2h d'essaie,ça marche pas, corbeille, dommage j'aurais bien voulu tester protools.

Vévé

membre non connecté
Vévé
5335 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 529

16 Posté le 07/09/2015 à 18:31:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour ceux qui veulent l'essayer, il y a toujours la version d'essai 30 jours gratuite mais il faut un clé Ilok... Et c'est une version non bridée, enfin c'est pas le HD non plus c'est le Vanilla..

Laurent Width

membre non connecté
Laurent Width
3477 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 784

17 Posté le 07/09/2015 à 18:36:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de TC Hotrod :
Salut,
Ça t'apprendra à ne pas avoir voulu me croire. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_langue.gif

Tout est dit https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

ajaiste

membre non connecté
ajaiste
203 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 163

18 Posté le 28/03/2016 à 11:50:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut j'ai un plantage au lancement de PT first, si quelqu'un peut m'aider
j'ai tout désinstaller et réinstaller mais cela ne change rien

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1908614.jpg

babaorum

membre non connecté
babaorum
6010 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 871

19 Posté le 28/03/2016 à 11:56:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui j'ai eut ça et impossible de m'en servir ! finalement j'ai télécharger la version complète" qui marche parfaitement et je l'ai acheté chez audiodeluxe pour une license permanente avec l'abonnement en plus pour les mises à jour.

Ideal-Sound - Premier Single ! > Not To Flow

ajaiste

membre non connecté
ajaiste
203 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 163

20 Posté le 28/03/2016 à 17:06:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
ba oui c'est bien beau ce que tu me dis , mais moi j'ai pas envie d'acheter une licence de pro tools mais d'utiliser la version first qui est gratuite