Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pro-tool first

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 9 998 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion pro-tool first
:lol:
Bonjour

Je suis dans la panade, j'ai reçu un mail que mon pro-tool first est prêt à être téléchargé mais je me perds dans le site de avid, je me suis bien inscrit à tous le comptes mais je n'arrive pas à trouver le lien du téléchargement. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci
2
Vu ce qui est écrit sur le site le lien devrait être dans l'email j'imagine. :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 11:50:08 ]

3
x
Hors sujet :
Citation :
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

La meilleure idée que tu puisses avoir est de chercher un autre soft.
PT first est totalement inutilisable car bridé dans tous les sens. Tu peux faire une recherche dans les autres topics, le sujet a déjà été abordé et les limitations clairement mises en avant afin d'éviter à des nouveaux utilisateurs potentiels et plein d'espoir, de se faire avoir.
Tu ne vas rien pouvoir faire avec ce DAW, sa seule raison d'être et de t'amener à te sentir obligé d'acheter une versiobn plus complète de PT très rapidement. ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 12:06:10 ]

4
Tu vas sur ton compte puis tu cliques sur "Mes produits et abonnements" puis tu devrais voir Pro Tools First, tu cliques sur la petite flèche à droite et tu verras ton PT First. En dessous il y a "Détails du produit et téléchargement" et tu auras la liste de tes téléchargements...
5
Effectivement il ne sert à rien, plein de bug quand il se decide à démarrer, j'ai installer en pensant pouvoir utiliser mais rien. je ne vois pas l'interet de ce logiciel à part te faire acheter autre chose ou une version pt superieur.
6
ça sert pas à grand chose en effet, plus limité j'ai jamais vu :8O:
pas de gestion des plugins hors ceux spécifiques, 3 sessions après on paye (pas de détails) et une obligation de connexion qui fait ramer le pc ou le mac comme pas possible... pas compatible avec les sessions des vrais protools...

faut pas trop le secouer non plus sinon il crashe sévère. :bravo: sinon je conseille de supprimer ses 3 sessions de test avant de delete le soft sinon j’imagine que ça reste chez Avid dans le cloud... Soft à classer dans la catégorie déceptions de l'été, aux cotés de mixbus3. Mieux vaut aller à la plage, on verra en septembre s'il y a des choses intéressantes en MAO.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 17:53:37 ]

7
Citation :
Soft à classer dans la catégorie déceptions de l'été,

+1 même si j'utilise PT12...:-D
8
je ne mets pas dans le même panier cet ersatz de protools lite et protools... ;)
même ardour en comparaison c’est Byzance :bravo:
A l'auteur du thread si tu cherches un bon soft pas cher suis les bons conseils de Vevé et Hotrod, protoolsiens.
PT c'est 1000 euros mini ou rien, c'est ainsi. tu as des tas de bons softs pas chers comme reaper ou des softs en occasion vendus ici même par des afiens, ça sera 100X mieux que ce machin rigoureusement inutile.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:09:44 ]

9
Pour ceux que ça intéresse, une analyse sans parti pris mais sans concession, de PT First, sur Pro Tools Expert (c'est en anglais) : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/7/1/review-a-first-look-at-pro-tools-first?mc_cid=82c45f2b3d&mc_eid=997e6d6d8c

10
.
Citation :
Soft à classer dans la catégorie déceptions de l'été, aux cotés de mixbus3

en version free? ou même la pro?? de mixbus car cela avait l'air bien je pensais même y migrer pour mes mixages

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 13:12:25 ]

11

je l'ai téléchargé et "testé" ce week-end. Grosse galère pour télecharger le fichier avec les mutliples inscriptions avid, ilok, toussa.

Installation OK.

Bon ensuite il faut etre connecté au net pour le lancer la 1ère fois! Génial! 

4 plombes pour se lancer...

Et au démarrage plein de message d'erreur (plug inutilisable mais normal vu que j'ai que du VST, mais je comprends toujours pas pourquoi il a scanné les dossiers) mais le plus surprenant c'est qu'il lui faut une taille de tampon fixe (256,512, etc). Vu qu'avec ma carte (une focusrite) je peux régler le tampon comme je le souhaite, il ne correspondait pas à ce que voulait ProTools.

Bref, j'ai passé plus de 30mn a installer pour pas faire de zic avec, et j'ai mis 10mn pour le supprimer.

Je reste sur mon Studio One!

Avid ne fait plus que du marketing pour te faire acheter leur grosse versions il me semble!

Dommage, l'idée sembalit intéressante sur le papier.

Passez votre chemin vous gagnerez du temps!

12
Salut,
Ça t'apprendra à ne avoir voulu me croire. :langue:
13
C'est clair, une grosse daube !!! J'ai perdu 1h30 de ma vie :-D
Mais rassuré dans un sens de ne pas utiliser ce soft....
On se fou bien de notre gueule quand même! !!

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 20:03:28 ]

14
Je l'ai téléchargé.

Il faut savoir que le pack d'instruments est à télécharger à part.
Il y a certes une limitation à 3 sessions. Mais on peut effacer les sessions pour en créer de nouvelles (même si apparemment il y a un délai entre l'effacement de toutes les sessions et la création d'une nouvelle).
Oui, c'est vrai aussi qu'on ne peut faire tourner les plugins externes. Mais c'était annoncé dès le départ.
Pour le reste, Il faut se dire que l'éditeur veut donner un "aperçu" de son logiciel (il n'est pas philanthrope, évidemment). Personnellement, ça m'a permis de voir ce qu'était la "machine" pro tools, et au passage de m'amuser avec quelques sont que j'ai trouvé vraiment sympa dans le pack de sons de Air Music tech. Pourquoi pas ?

Par contre, je mets en garde contre des soucis pour les applications tierces d'AVid installées avec le logiciel. Il est plus que recommandé d'ouvrir son moniteur d'activité (sous MAC) et d'éteindre notamment tout ce qui est "Avid app manager" (quelquechose comme ça). Je ne comprenais pourquoi il y avait certains ralentissements et pourquoi mon macbook pro chauffait autant (près de 100 degrés !). C'était ces 2 programmes résident, qui se lancent au démarrage et qui monopolisaient souvent plus de 100% des ressources (sans doute un bug à résoudre).
15
2h d'essaie,ça marche pas, corbeille, dommage j'aurais bien voulu tester protools.
16
Pour ceux qui veulent l'essayer, il y a toujours la version d'essai 30 jours gratuite mais il faut un clé Ilok... Et c'est une version non bridée, enfin c'est pas le HD non plus c'est le Vanilla..
17
Citation de TC :
Salut,
Ça t'apprendra à ne pas avoir voulu me croire. :langue:

Tout est dit :-D
18
salut j'ai un plantage au lancement de PT first, si quelqu'un peut m'aider
j'ai tout désinstaller et réinstaller mais cela ne change rien

1908614.jpg
19
Oui j'ai eut ça et impossible de m'en servir ! finalement j'ai télécharger la version complète" qui marche parfaitement et je l'ai acheté chez audiodeluxe pour une license permanente avec l'abonnement en plus pour les mises à jour.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20
ba oui c'est bien beau ce que tu me dis , mais moi j'ai pas envie d'acheter une licence de pro tools mais d'utiliser la version first qui est gratuite
21
Je te comprends mais dans les faits, la version First de PT est tellement bridée dans tous les sens que tu n'en tireras rien d'agréable d'une part, et d'autre part, elle est à des kilomètres de ce qu'un PT Vanilla ou HD te permet de faire, par conséquent ce n'est même pas représentatif de ce que c'est sensé vouloir vendre. :facepalm:
https://www.avid.com/fr/pro-tools/compare
Le sujet a été abordé maintes fois.

Autant chercher n'importe quel autre DAW en freeware, ça ne peut pas être pire.

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 17:44:45 ]

22
Salut Ajaiste,

J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en installant Asio4all.

Espérant que ça te soit utile,
23

Dingue je viens de découvrir l'existence de PT Free, ça donne pas du tout envie icon_exorbite.gif

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 13:12:25 ]

24
PT Free n'existe plus - ou plutôt n'est plus compatible avec les OS actuels. Mais comparé au Pro Tools First actuel, c'était un modèle d'ouverture et de possibilités offertes… :mdr:
25
Ouais PT Free, PT First, le nom importe peu....Ça a l'air d'une belle bouse...

Ola !!!