Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools First
Photos
1/1
Avid Pro Tools First

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : gratuit

Sujet problème sifflement lors de l'armement d'une piste pro tools first

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 problème sifflement lors de l'armement d'une piste pro tools first
Bonjour tout le monde,
J'ai acquis pro tools first il y a plus d'une semaine en achetant le pack Scarlett 2i2 studio de Focusrite.
Je débute donc je découvre tout juste ce que sont l’enregistrement et le mixage.
J'ai enregistré ma voix sans soucis il y a quelques jours mais un sifflement est apparu hier... C'est un bruit avec une haute fréquence qui se déclenche à chaque fois que j'arme une piste audio dont l'input est mon micro et qui m'empêche d'enregistrer quoique ce soit. Ca se produit même quand je débranche ma carte son. J'ai lu en cherchant une réponse sur les forums que des dysfonctions similaires pouvaient être liées à un taux d'échantillonnage inadapté. Je l'ai donc vérifié sur dans mes configurations et il est en mode qualité CD, soit le seul que je puisse utiliser pour pro tools.
Quelqu'un à une idée de ce qui pose problème?
merci d'avance!
2
Salut JMLZ, Bienvenue sur AF.

Pour commencer, ça ne serait pas tout simplement un larsen ( = le son fait une boucle sur lui même entre tes monitors / enceintes et ton micro )?
Si tu te déplaces avec le micro dans la pièce, c'est le même résultat ?

A la relecture de ton post :
Citation :
Ca se produit même quand je débranche ma carte son.
:?!:Et dans ce cas, dans quoi connectes-tu le micro? S'il est toujours relié à la carte et que celle-ci est OFF, ça ne vient plus d'une interaction avec le micro et / ou la carte.... :?!:

On progresse... lentement.

3
Salut TC hotrod!
merci bien :)