Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2020 à 19:27:51Clavier MIDI - VST - Pro Tools First
Bonjour à toutes et tous,
Alors, je préfère prévenir, je n'ai aucune connaissance de Pro Tools First...
Voici mon soucis : ma grande ado a des velléités de connecter un clavier midi USB à Pro Tools First.
Après bien des déboires, ceci a fonctionné, la piste MIDI s'est actualisée en fonction des touches du piano... pour une raison qui m'échappe ça ne fonctionne plus...
Mes questions sont multiples :
- pouvez-vous me conseiller un bouquin ou un tuto pour découvrir pro tools first ? en général, mais aussi plus particulièrement pour l'aspect MIDI.
- si on connecte un clavier MIDI à Pro Tools First, je comprends qu'il n'y aura pas de "son" car il faut un générateur de son quelque part, c'est correct ?
- si c'est le cas, Pro Tools First permet-il d'avoir un instrument virtuel en lien avec ce clavier midi externe ?
- enfin, j'ai un vieux synté KAWAI MK20, qui dispose d'une sortie audio, et de prises MIDI, est-il envisageable de le connecter à Pro Tools First ?