Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
SynthV en ARA ça va être beaucoup plus pratique... C'est tellement agréable quand une chanteuse de maquettes arrive à l'heure, connait son texte et fait son boulot sans se prendre pour quelqu'un d'autre... :D
Ca a l'air de rien, mais colorer les départs ça fait du bien aussi... J'suis assez content de cette mise à jour... C'est stable, S1/Dock répondent bien... c'est cool...
1
Loki H
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 19/06/2025 à 10:49:42
Citation de com@tose :
Bonjour,
Une licence perpetuelle Studio coute +/- 600e... mais je ne trouve pas de tarif concernant le renouvellement annuel de ce niveau de licence... je trouve pour ultimate, artist mais pas studio....
Aurriez vous svp une idée sur la chose?
Merci
P
Perso, la dernière fois que j'ai mis Pro Tools à jour, c'était en 2022, je suis donc à la version 2023.04. Pour pouvoir mettre à jour, et avoir les mises à jour pendant un an, Avid me demande 226,10 EUR, soit moins cher que l'abonnement annuel qui est à 274,89, et au bout d'un an, même si tu renouvelle pas, tu peux continuer à utiliser le logiciel, contrairement à la formule d'abonnement. Donc oui la licence perpétuelle te demande de lâcher 600 boules, mais à la sortie ça te revient moins cher que 2 ans d'abonnement.
Perso aussi, je n'ai pas vraiment besoin de toutes les nouvelles fonctionnalités depuis 2023, si je mets PT à jour ce serait juste pour pouvoir un peu mettre à jour sur mon ordi, dont l'OS. Car c'est vrai que je suis toujours sur Ventura, si je passais ne serait-ce que sur Sonoma, je devrais updater PT.
1
com@tose
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 19/06/2025 à 11:36:04
Ok merci.....!!!
Oui je pense qu une mise à jour tout les deux ans voire plus est bien suffisante....
0
TC Hotrod
8057
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14Posté le 19/06/2025 à 17:26:45
x
Hors sujet :
Les mises à jour de licence perpétuelle pour un Pro Tools Studio se trouvent ailleurs que chez Thomann pour moins cher ,chez des revendeurs de plugins. Genre 199 $ hors promo, soi 178 € au taux de change de ce jour, frais de change de la carte bancaire inclus.
Et sur certains sites, ça ouvre même le droit à des points de remise valables sur un prochain achat.
4
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 17:27:42 ]
com@tose
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 19/06/2025 à 18:47:06
oui effectivement 199$ chez B&H..... merci pour l'info!!!
0
Anonyme
16Posté le 03/07/2025 à 19:31:41
bonsoir
alors cette mise à jour est elle intéressante ? j'en suis resté à 2024 aussi sur studio (sur achat licence).
a vous lire