Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

• 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 384 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
(J'espère qu'il y a quelqu'un de chez Avid qui lit ce topic !)
52
Citation de trazom :
(J'espère qu'il y a quelqu'un de chez Avid qui lit ce topic !)

Euh non merci! si on veut une UI ultracustomisable, un routing foireux basé sur la stéréo, créer soi-même ses shortcuts, devoir installer des scripts chelous fait par un inconnu pour avoir un bête mode mackie control des années 90...on a bien compris quel logiciel on (ne) devait (même pas) acheter. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 16:59:19 ]

53
Non mais une édition spectrale pour la post prod, une compatibilité ARA2, un beat detective avec des algos plus intelligents, un système de marqueur permettant de faire du "versioning" de montage audio rapide, du versionning pour le mixage, une ouverture de soft rapide sans qu'il y ait 2 minutes de scan de plug-ins à chaque démarrage... une ergonomie pas uniquement pensée autour de raccourcis clavier de contorsionniste dont personne ne se souvient sans l'achat du bréviaire idoine, support en export et enregistrement avec d'autres format audio que le wav et aif... sans parler de tout ce qui manque en outils midi... mais vraisemblablement ça coûte trop cher un staff de devellopeur et ça ne rempli pas les poches des actionnaires, on parle quand même d'une entreprise cotée en bourse, elle devrait avoir les moyens d'investir un poil ! c'est plus rentable pour justifier les nouvelles versions, de proposer des banques de son dont tout le monde se fiche ou des accès premiums a des synthés d'éditeurs partenaires (cf UVI et falcon) qu'on possède déjà et uniquement valable pendant un update plan valide... pour la correction des bugs faudra passer à la caisse tous les ans !

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 18:58:38 ]

54
Non, je parlais juste de prendre le pouls des clients. Il y a quand même beaucoup de mécontents dans les posts qui précèdent. Et qui parlent d'aller voir ailleurs.
55
Citation :
un routing foireux basé sur la stéréo

Tu parles de RPR là? Si oui, tu ne peux pas plus te tromper que ça.
Le routing n'est basé sur aucun système. Tu as 64 canaux sur chaque item, piste, FX et tu en fais ce que tu veux.

Concernant les raccourcis, il y'en a par défaut mais tu peux les changer (comme 99% des softs actuel)

Concernant le mackie control. je pense que t'as du rater quelque étapes. d'ailleurs dans RPR 5, tu peux contrôler le soft avec un navigateur Internet (sur téléphone, tablette,...) sans acheter la moindre appli.

Enfin, loin de moi l'idée de te faire changer. si tu aimes PT, c'est ton droit et il ne faut pas en changer. Mais si tu veux comparer les soft objectivement, essaies au moins de connaître un minimum RPR.

Après, C'est pas grave d'utiliser un soft "moins performant". Si tu connais PT comme ta poche, tu sera toujours plus efficace dans PT que dans RPR ou tout autre hypothétique soft objectivement ou subjectivement meilleur. Et c'est ca l'essentiel.

56
C'est sur que si on peut se le permettre faut stopper à PTHD10.
comme macosX avec Mavericks. :-p
57
Message de modération :
Asfarasiknow et les repeariens, une fois de plus vous êtes lourds. Donc merci d’aller voir ailleurs.
58
Citation de lucille :
76% des utilisateurs Pro Tools tournent sur Win 10 et c'est nettement plus stable.

La dernière version que j'ai installé sur mon win 10, 2018.7 pour être précis, fût assez laborieuse à mettre en oeuvre, j'ai bien perdu 2 bonnes heures à l'ouvrage. Plusieurs messages d'erreur en tous genres me barraient la route au premier abord puis, une fois l'installation terminé, un bon lot de mes plug-ins n'étaient plus reconnus c'est alors que je me suis rappelé qu'il existait un utilitaire tiers "fait par un inconnu" pour nettoyer tous les fichiers de configuration https://www.pro-tools-pc.com/support/trasher/, il a fallu s'y prendre à plusieurs reprises et amorcer un début de calvitie pour lancer le projet sur lequel je n'avais plus le temps de travailler ensuite... J'ai encore pas mal de plantage intempestif avec cette version depuis...
Mais pourquoi diable sont-ce des tiers qui doivent résoudre ce genre de problèmes d'installation, avec des utilitaires non-officiels qui plus est ? Un script de nettoyage natif à l'installeur c'est si compliqué a développer ?
59
Citation de Denfert :
Reno et les repeariens, une fois de plus vous êtes lourds. Donc merci d’aller voir ailleurs.

C'est quoi ce délire?

Il n'y a pas d'insulte, pas d'attaque ad hominem, juste un débat de point de vue entre adultes et on se fait réprimander!

Ç'est quoi le problème? Qu'on parle d'un autre produit que celui mentionné dans l'annonce?

Vous êtes pas censé être un site indé?

Si il y'a des partenariats et/ou des intérêts financier et publicitaire pour vous, c'est compréhensible, chacun fait son taf, mais alors dites le carrément.

Et puis, les "reaperites" iraient peut être voir ailleurs si il y'avait des news sur REAPER sur AF.

Doit pas y avoir eu une seule news sur le soft depuis au moins un an alors qu'il y'a eu largement matière.

C'est pareil sur tous les sites commerciaux, Cockos dérange. Il bouscule le modèle économique en place et ça, ça ne fait pas les affaires des sites qui se paient à la pub.

Et le plus beau la dedans, c'est que le modo qui affiche sa bannière rouge, il était sûrement dans les rues de Paris avec son Gilet Jaune pour "lutter contre le système capitaliste et faire tomber les salopards de riche qui contrôlent les médias!"

Ridicule.

Vas y, fais toi plaisir, supprims mon post et mon compte, t'en as le pouvoir, profites en ;-).

60
x
Hors sujet :
@Asfarasiknow
Ceci est un thread sur la nouvelle version de Protools. ça ne sert à rien d'envenimer le débat en évoquant Reaper même si je déplore les combats de vieux coqs. Chaque DAW a ses partisans... comme pour la ligue 1:-D.