Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Cakewalk by Bandlab et Mackie Controle Universel Pro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
1 Cakewalk by Bandlab et Mackie Controle Universel Pro
Bonjour. Y a-t-il parmi vous des utilisateur de ce logiciel avec cette surface de contrôle. En effet, l'overlay Sonar n'étant pas des plus précis j'ai un peu de mal à utiliser toutes les fonctions de ce matériel. Il me semble que dans l'aide de Sonar il y a une description de toutes de touches de la MCU. Hélas, je ne retrouve pas ces pages, je n'ai trouvé que celles des surfaces génériques.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Amicalement.
Afficher le premier post
11
Ouais, enfin si tu viens d'acheter la bécane et que ça marche pas, empresse toi de la faire changer. Parce que c'est quand même vraiment dommage d'avoir une telle machine (que je trouve personnellement géniale) et qu'il lui manque deux des fonctions importantes pour ne pas dire essentielle. Pour moi, la jog est ce qui me manque le plus quand je dois travailler sans surface de contrôle.
12
J'y ai pensé, en effet. Mais demeurant en Lorraine, cela suppose un déplacement sur Paris, ce qui me prendra la journée sans compter les frais engendrés. Finalement, les touches "rewind" et "forward", maintenues enfoncées, ont le même effet que le jogwheel ; grâce à la touche "flip" les faders se substituent aux V-pots.
Maintenant, c'est vrai que, vu l'investissement que représente ce matériel, on peut s'attendre à ce qu'il soit à 100% opérationnel.
Sinon, tu as raison, cette surface est géniale et permet des manipulations bien plus naturelles et rapides que la souris.
Je vais la faire tester chez le "n°1 français", où je l'ai achetée, pour voir ce qu'ils en pensent.
A suivre ...
13
Bjr,
Perso j'utilise de temps en temps une " Mackie Control Universal " (Ancienne version - Grise) avec SONAR (Cakewalk by BandLab ;)) et tout fonctionne. Du moins tout ce que j'ai pu essayer...

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 10:56:45 ]