Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet ajuster la piste tempo sur une piste audio : galère non ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ajuster la piste tempo sur une piste audio : galère non ?
Bonjour à tous,
Pas mal ce CW gratos. Ca faisait longtemps que j'avais laissé tomber Sonar, du coup je m'y remets.
Ce que je cherche principalement, c'est caler un projet vierge sur le tempo +/- variable d'une piste audio. But, avoir des mesures bien calées pour sortir des partitions propres de parties MIDI que j'enregistre après sur le projet.
Sur PGMUSIC Powertrack, rien de plus simple : On tape le tempo avec une touche du début à la fin et tout est fait comme par magie. Ici je trouve la manipulation très très galère avec l'édition du fichier audio, les marques de transients, les marqueurs de temps à faire glisser, ... Ca me prend des heures et le résultat n'est pas au top. Si quelqu'un a un avis, trouvé un tuto, ... ca m'intéresse.
Si j'ai le temps je vais écrire cette question en anglais sur le forum Cakwalk Bandlab.
A bientôt peut être
2
Je tombe tardivement sur cette question, mais tu as plusieurs solutions pour ça.
L'une d'elle consiste à enregistrer une piste MIDI sur laquelle tu vas enregistrer les battements de temps et de faire ensuite extraire le tempo de cette piste.
La seconde consiste carrément à extraire le tempo d'une piste audio. Je n'ai plus la procédure en tête. Je l'ai fait une fois. J'avais trouvé la procédure dans une vidéo YT.

Je ne l'ai fait qu'une fois parce que je n'en ai pas tellement l'usage, mais aussi que sur un projet chargé en instruments virtuels, ça mettait ma bécane à genoux. Il s'agissait d'un travail avec un pianiste qui joue énormément ad lib, avec beaucoup de mouvements de tempo. Je suppose que c'est changements continus de tempo envoyés à plein d'instruments et d'effets synchronisés, mon vieil ordi n'appréciait pas. Finalement, ça fonctionnait mieux en enregistrant le MIDI comme si c'était de l'audio en oubliant toute notion de grille MIDI.

Mais si tu as une bécane qui dépote ou si les changements de tempo ne sont pas trop importants / fréquents, ça doit bien marcher.