BandLab Cakewalk by BandLab
+
BandLab Cakewalk by BandLab

Cakewalk by BandLab, Séquenceur généraliste de la marque BandLab.

Prix public : gratuit
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Qu'est ce qui est téléchargé ?

AuteursMessages

anthony banks

anthony banks
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 17/10/2020 à 23:36:57
Question un peu parano, mais est-ce que l'on doit re-télécharger Band Lab pour le réinstaller en cas de problème ou de changement d'ordinateur. Je suis de la vieille école et j'aime bien les logiciels qui sont placés en sécurité sur le disque dur et que l'on peut réinstaller à loisir sans passer par le net. Est-ce qu'une copie du répertoire qui est crée à installation peut suffire pour un nouvel usage ? Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 23:39:05 ]

serge-musique

serge-musique
227 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 46

2 Posté le 17/10/2020 à 23:56:57
A mon avis non, une copie d'un répertoire contenant cakewalk sur un autre pc ne marchera pas car la base de registre, chemin de démarrage etc ne seront pas les mêmes. Soit tu as le fichier d'installation sur ta machine et à partir de cette archive faire un copier-coller sur le nouveau pc puis relancer l'installation. Soit tu télécharges BL assistant et il fera après la même chose et à jour. Donc le mieux est de passer par ça. Le logiciel est gratuit, tu valideras tes id de connection et après tu auras une installation clean. Ensuite récupères tes projets précédents s'il y en a en les déposants dans les repertoires ad hoc du nouveau pc.

Be Good Be Blues & Be Melodik

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 00:09:00 ]

serge-musique

serge-musique
227 posts au compteur
Posteur AFfiné

3 Posté le 18/10/2020 à 00:08:30
Petite précision, bien partir de la dernière version de BL Assistant car ils ont débugger des pb d'identification des ID qui empêchaient l'assistant de te reconnaître comme déjà incrit, ce qui stoppait la procédure d'installation de cakewalk. Testé sous Win 10...

anthony banks

anthony banks
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 18/10/2020 à 13:16:10
Merci pour l'info.

flangad

flangad
40 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 18/11/2020 à 13:34:20
Citation de serge-musique :
A mon avis non, une copie d'un répertoire contenant cakewalk sur un autre pc ne marchera pas car la base de registre, chemin de démarrage etc ne seront pas les mêmes. Soit tu as le fichier d'installation sur ta machine et à partir de cette archive faire un copier-coller sur le nouveau pc puis relancer l'installation. Soit tu télécharges BL assistant et il fera après la même chose et à jour. Donc le mieux est de passer par ça. Le logiciel est gratuit, tu valideras tes id de connection et après tu auras une installation clean. Ensuite récupères tes projets précédents s'il y en a en les déposants dans les repertoires ad hoc du nouveau pc.

moi aussi je suis un peu de la vieille école, et le principe installation imposé par Bandlab a un gros défaut: si un jour le soft n'est plus disponible en ligne (ou devient payant), impossible de le réinstaller sur un nouveau PC/nouveau windows, et donc impossible de travailler sur tous ses projets déjà réalisés. Le fait de pouvoir sauvegarder dans un coin de son PC les fichiers d'installation nous affranchirait de ce risque.

serge-musique

serge-musique
227 posts au compteur
Posteur AFfiné

6 Posté le 18/11/2020 à 15:01:07
C'est pas faux mais il y a peut-être moyen de les contacter pour demander le fichier d'installation de base afin de pouvoir justement l'installer sur une autre machine non-connectée :clin:. Et du coup avoir une archive..
A+

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:28:15 ]