Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Erreur mise à jour de Cakewalk by Bandlab

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
1 Erreur mise à jour de Cakewalk by Bandlab
Bonjour à tous,

J'ai CbB installé depuis la première version (et Sonar auparavant), et je viens d'avoir l'erreur suivante à la mise à jour vers la version 2021.01 Update 1 :

bandlab-cakewalk-by-bandlab-3236001.jpg


J'ai d'abord fait la mise a jour par l'alerte dans CbB, puis en passant par Bandlab Assistant : même message à chaque fois.

J'ai vérifié sur mon PC, le fichier mentionné est bien présent sur mon disque C et au dossier indiqué.

'Try again' boucle sur cette erreur, j'ai alors fait 'skip this file'. L'installation est allée jusqu'au bout, mais au lancement de CbB, rien ne se passe !

Je suis donc retourné dans le dossier mentionné par la message d'erreur, il contient aussi cakawalk.exe. J'ai pu le lancer, et ça a l'air de fonctionner. Le menu 'Aide / Rechercher une mise à jour' m'indique la version 27.01.0.098. Pour ceux qui ont installé cet update, c'est le n° que vous avez ?

Et cette erreur m'intrigue :
Quelqu'un ici a eu ce problème ?
ça peut être mon ssd système qui commence à lacher ?
D'autres idées ?

Merci d'avance !
2
Salut

En voyant ton message, j'ai ouvert cakewalk et en voyant qu'il me proposait de l'installé, j'ai pas osé :lol:

Mais ,déjà, je ne pense pas qu'il s'agisse de ton ssd, car d'autres ont eu le problème avec l'install de la 2021.01 : https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/24958-202101-feedback/#comments (et pour le coup, la 2021.01 ne m'a pas posé de problème)
Jette un œil au lien ci-dessus (en anglais) pour voir si ça peut t'aider.
Perso, j’essaierai la maj cet après-midi.

3
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes indications et le lien :bravo:
Ouf, ce n'est pas mon ssd !
D'après ce que je comprends, c'est la tâche WavesLocalServer.exe qui verrouille le fichier, problème connu entre Bandlab et Waves.

Alors, à ce matin, au boot, je n'ai pas ce process actif, et CbB et Bandlab Assistant me disent que je suis à la dernière version. Tant mieux, je verrai à l'usage si ça tourne...

Merci encore à toi, et bonne chance pour ta mise à jour !
4
Et bien, ça n'a pas raté. J'ai fait la maj et j'ai eu le message d'erreur :mdr:

Mais, du coup, grâce à toi j'étais préparé !

La marche à suivre, pour les prochains qui essaieront :
- Lancer la maj depuis cakewalk
- Lorsque le message d'erreur apparaît (ne pas fermer le message), ouvrir le gestionnaire des taches.
- Rechercher "WavesLocalServer.exe", clic droit dessus, "Fin de tache"
- Revenir sur le message d'erreur et cliquer sur "Try again"
- La mise à jour se poursuit normalement et c'est bon
5
J'ai effectué la mise à jour via le BandLab assistant sans rencontrer de problème.
Cependant Cakewalk a modifié sa politique de mise à jour : Fini la mise à jour mensuelle, dorénavant les correctifs sortent à la file en préversion.
6
@Jeanval Lab : ok, super pour toi, merci pour la marche à suivre, si ça ce reproduit pour moi sur les futures mises à jour...

@Ghislain 2b: je n'avais pas suivi, merci pour l'info sur la politique de mises à jour !
7
j'ai aussi un problème d'update :
Quand je lance la mise à jour depuis Cakewalk, le téléchargement se lance bien mais une fois terminé, que je clique sur open folder ou install : Fermeture de la fenêtre et rien...
si je passe par l'assistant : le téléchargement reste bloqué à 0/0

Une idée ?

Quelqu'un sait dans quel répertoire le fichier d'install va se cacher ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8
Le dossier par défaut est "C:\Users\***\Downloads\Cakewalk" (*** c'est ton nom d'utilisateur windows)
Dans ton explorateur de fichier, c'est dans ton dossier téléchargement tout simplement dans le sous répertoire "Cakewalk"
9
Merci pour l'info, ce n'était pas tout à fait la bonne arborescence mais c'est du à ma config un peu tordue...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian