Erreur mise à jour de Cakewalk by Bandlab
- 8 réponses
- 4 participants
- 701 vues
- 4 followers
fafief
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2021 à 21:26:58Erreur mise à jour de Cakewalk by Bandlab
Bonjour à tous,
J'ai CbB installé depuis la première version (et Sonar auparavant), et je viens d'avoir l'erreur suivante à la mise à jour vers la version 2021.01 Update 1 :
J'ai d'abord fait la mise a jour par l'alerte dans CbB, puis en passant par Bandlab Assistant : même message à chaque fois.
J'ai vérifié sur mon PC, le fichier mentionné est bien présent sur mon disque C et au dossier indiqué.
'Try again' boucle sur cette erreur, j'ai alors fait 'skip this file'. L'installation est allée jusqu'au bout, mais au lancement de CbB, rien ne se passe !
Je suis donc retourné dans le dossier mentionné par la message d'erreur, il contient aussi cakawalk.exe. J'ai pu le lancer, et ça a l'air de fonctionner. Le menu 'Aide / Rechercher une mise à jour' m'indique la version 27.01.0.098. Pour ceux qui ont installé cet update, c'est le n° que vous avez ?
Et cette erreur m'intrigue :
Quelqu'un ici a eu ce problème ?
ça peut être mon ssd système qui commence à lacher ?
D'autres idées ?
Merci d'avance !
J'ai CbB installé depuis la première version (et Sonar auparavant), et je viens d'avoir l'erreur suivante à la mise à jour vers la version 2021.01 Update 1 :
J'ai d'abord fait la mise a jour par l'alerte dans CbB, puis en passant par Bandlab Assistant : même message à chaque fois.
J'ai vérifié sur mon PC, le fichier mentionné est bien présent sur mon disque C et au dossier indiqué.
'Try again' boucle sur cette erreur, j'ai alors fait 'skip this file'. L'installation est allée jusqu'au bout, mais au lancement de CbB, rien ne se passe !
Je suis donc retourné dans le dossier mentionné par la message d'erreur, il contient aussi cakawalk.exe. J'ai pu le lancer, et ça a l'air de fonctionner. Le menu 'Aide / Rechercher une mise à jour' m'indique la version 27.01.0.098. Pour ceux qui ont installé cet update, c'est le n° que vous avez ?
Et cette erreur m'intrigue :
Quelqu'un ici a eu ce problème ?
ça peut être mon ssd système qui commence à lacher ?
D'autres idées ?
Merci d'avance !
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 30/01/2021 à 11:40:48
Salut
En voyant ton message, j'ai ouvert cakewalk et en voyant qu'il me proposait de l'installé, j'ai pas osé
Mais ,déjà, je ne pense pas qu'il s'agisse de ton ssd, car d'autres ont eu le problème avec l'install de la 2021.01 : https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/24958-202101-feedback/#comments (et pour le coup, la 2021.01 ne m'a pas posé de problème)
Jette un œil au lien ci-dessus (en anglais) pour voir si ça peut t'aider.
Perso, j’essaierai la maj cet après-midi.
En voyant ton message, j'ai ouvert cakewalk et en voyant qu'il me proposait de l'installé, j'ai pas osé
Mais ,déjà, je ne pense pas qu'il s'agisse de ton ssd, car d'autres ont eu le problème avec l'install de la 2021.01 : https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/24958-202101-feedback/#comments (et pour le coup, la 2021.01 ne m'a pas posé de problème)
Jette un œil au lien ci-dessus (en anglais) pour voir si ça peut t'aider.
Perso, j’essaierai la maj cet après-midi.
fafief
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 30/01/2021 à 13:05:36
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes indications et le lien
Ouf, ce n'est pas mon ssd !
D'après ce que je comprends, c'est la tâche WavesLocalServer.exe qui verrouille le fichier, problème connu entre Bandlab et Waves.
Alors, à ce matin, au boot, je n'ai pas ce process actif, et CbB et Bandlab Assistant me disent que je suis à la dernière version. Tant mieux, je verrai à l'usage si ça tourne...
Merci encore à toi, et bonne chance pour ta mise à jour !
Merci beaucoup pour tes indications et le lien
Ouf, ce n'est pas mon ssd !
D'après ce que je comprends, c'est la tâche WavesLocalServer.exe qui verrouille le fichier, problème connu entre Bandlab et Waves.
Alors, à ce matin, au boot, je n'ai pas ce process actif, et CbB et Bandlab Assistant me disent que je suis à la dernière version. Tant mieux, je verrai à l'usage si ça tourne...
Merci encore à toi, et bonne chance pour ta mise à jour !
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 30/01/2021 à 14:53:51
Et bien, ça n'a pas raté. J'ai fait la maj et j'ai eu le message d'erreur
Mais, du coup, grâce à toi j'étais préparé !
La marche à suivre, pour les prochains qui essaieront :
- Lancer la maj depuis cakewalk
- Lorsque le message d'erreur apparaît (ne pas fermer le message), ouvrir le gestionnaire des taches.
- Rechercher "WavesLocalServer.exe", clic droit dessus, "Fin de tache"
- Revenir sur le message d'erreur et cliquer sur "Try again"
- La mise à jour se poursuit normalement et c'est bon
Mais, du coup, grâce à toi j'étais préparé !
La marche à suivre, pour les prochains qui essaieront :
- Lancer la maj depuis cakewalk
- Lorsque le message d'erreur apparaît (ne pas fermer le message), ouvrir le gestionnaire des taches.
- Rechercher "WavesLocalServer.exe", clic droit dessus, "Fin de tache"
- Revenir sur le message d'erreur et cliquer sur "Try again"
- La mise à jour se poursuit normalement et c'est bon
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/01/2021 à 15:57:48
J'ai effectué la mise à jour via le BandLab assistant sans rencontrer de problème.
Cependant Cakewalk a modifié sa politique de mise à jour : Fini la mise à jour mensuelle, dorénavant les correctifs sortent à la file en préversion.
Cependant Cakewalk a modifié sa politique de mise à jour : Fini la mise à jour mensuelle, dorénavant les correctifs sortent à la file en préversion.
fafief
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 30/01/2021 à 16:48:23
@Jeanval Lab : ok, super pour toi, merci pour la marche à suivre, si ça ce reproduit pour moi sur les futures mises à jour...
@Ghislain 2b: je n'avais pas suivi, merci pour l'info sur la politique de mises à jour !
@Ghislain 2b: je n'avais pas suivi, merci pour l'info sur la politique de mises à jour !
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 04/09/2021 à 15:43:36
j'ai aussi un problème d'update :
Quand je lance la mise à jour depuis Cakewalk, le téléchargement se lance bien mais une fois terminé, que je clique sur open folder ou install : Fermeture de la fenêtre et rien...
si je passe par l'assistant : le téléchargement reste bloqué à 0/0
Une idée ?
Quelqu'un sait dans quel répertoire le fichier d'install va se cacher ?
Quand je lance la mise à jour depuis Cakewalk, le téléchargement se lance bien mais une fois terminé, que je clique sur open folder ou install : Fermeture de la fenêtre et rien...
si je passe par l'assistant : le téléchargement reste bloqué à 0/0
Une idée ?
Quelqu'un sait dans quel répertoire le fichier d'install va se cacher ?
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 04/09/2021 à 17:19:17
Le dossier par défaut est "C:\Users\***\Downloads\Cakewalk" (*** c'est ton nom d'utilisateur windows)
Dans ton explorateur de fichier, c'est dans ton dossier téléchargement tout simplement dans le sous répertoire "Cakewalk"
Dans ton explorateur de fichier, c'est dans ton dossier téléchargement tout simplement dans le sous répertoire "Cakewalk"
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 05/09/2021 à 15:14:03
Merci pour l'info, ce n'était pas tout à fait la bonne arborescence mais c'est du à ma config un peu tordue...
- < Liste des sujets
- Charte