Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet HELP !!!! Projet cwp et fichiers audios inutilisables

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 3 followers
1 HELP !!!! Projet cwp et fichiers audios inutilisables
Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème avec un projet .cwp enregistré hier. Lorsque je l'ouvre, Cakewalk m'affiche un message d'erreur "Fichier introuvable ou corrompu" (idem pour la sauvegarde auto du projet). Le mode sans échec ne change rien. Les fichiers audios .wav dans le dossier "Audio" ont une taille normale mais sont illisibles (Winamp ou VLC). J'utilise la dernière version de Windows + version 2023.09 de Cakewalk.
Mes projets sont enregistrés dans un disque dur externe SSD, que j'ai vérifié et réparé mais rien à faire. J'ai également copié le dossier du projet sur mon disque dur interne du PC mais rien à faire. Pourriez vous m'aider pour m'éviter de devoir tout réenregistrer ?
2
salut,

je pense qu'il y a la réponse dans ta question : fichiers audio non reconnus, cela veut dire que le format utilisé pour la sauvegarde de ton enregistrement n'est pas lisible en l'état.

-verifie les frequences d'échantillonnages et la definition en bit de tes fichiers audio, clique droit "proprieté", ensuite verifie les reglages de ta carte son, il n'est pas rare qu au demmarrage windows foute le bordel, le mieux et toujours de mettre la carte intégrée (souvent realtek) pour l'utilisation de windows et ainsi garder la totalité des ressources de ta carte son pour cakewalk, ainsi tu la regles sur une frequence et une profondeur de bit donnés et tu n'y touche plus.
quelle carte son utilises-tu ?
que ce passe-t-il si tu essaies d'ouvrir un nouveau projet et que tu essaies d'y importer tes fichiers audio à partir du dossier audio du projet dont tu parles?
le plus important, amha, c'est de savoir en quel format tes fichiers audios ont été sauvegardés, tu peux ouvrir un autre projet et dans "export audio" verifie tes parametres de sauvegarde tu y trouveras peut-etre une piste, esperant que cela puisse t'aider...