Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Boucle qui "clic" + stopper la lecture à sa position

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 48 vues
  • 3 followers
1 Boucle qui "clic" + stopper la lecture à sa position
Bonjour,
Je suis un amateur en ce qui concerne la MAO est j’utilise Cakewalk car je le trouve assez simple justement. Je découvre le logiciel et je constate deux petites choses que je n'arrive pas à corriger.

La première est que lorsque je joue un riff prévu pour être répété plusieurs fois, je fais une boucle "propre" que je duplique autant de fois que j'en ai besoin afin de ne pas jouer l’entièreté moi-même au risque de me viander. Cependant, à chaque "raccord" de la boucle (donc là ou les pistes se rejoigne au fil du temps) il y a toujours un petit "clic" très agaçant. J'ai tenté plusieurs fois en faisant mon maximum pour avoir une boucle "parfaite" mais rien à faire, ce clic est toujours là et c'est présent sur différent projet. Cela s'entend aussi à l'export.
D'autres ont t'ils ce problème et est il possible de corriger cela?

Autre point dérangeant c'est que lorsque je fais lecture de mon projet avec la barre espace et que je stoppe la lecture là ou je souhaite faire quelque chose, la "barre vertical de lecture" (je n'ai pas le nom en tête) revient à chaque fois au début du projet. Il doit y avoir possibilité de changer cela de manière à ce que cette barre de lecture reste là où je l'ai stoppé mais je ne sais pas ou trouver cette option. Sauriez vous m'aider?

Je vous remercie par avance =)

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 15:17:34 ]

2
Bonjour,

Pour ne pas faire entendre de clic, ta boucle doit obligatoirement commencer et finir au point zéro de l'onde audio.

Pour modifier le comportement du curseur de lecture, rendez-vous dans l'onglet "Options" de la vue piste et décocher presque tout en bas de la liste :"A l'arrêt, revenir au marqueur de position de lecture".

Voilou ! :D:
3
Ouah rapide et clair, merci :D:

La vache, l'idée des options en haut de la vue piste, je n'ai absolument pas pensé à ça. J'ai cherché dans les paramètres des onglets en haut de la fenêtre (fichier, édition etc...) par réflex sur d'autres logiciels. Y a pas mal de petits menus à droite à gauche, faut avoir l’œil :clin:

Pour le "clic", je vais faire attention à ce détail alors.

Encore merci pour ton aide =)