Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Batterie : y a t'il autre chose que le piano roll?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 34 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie : y a t'il autre chose que le piano roll?
Bonjour,

J'utilise Cakewalk pour m’enregistrer à la maison mais mes connaissances sont limitées.
Avec des VSTs et un clavier MIDI je fais parfois des petites batteries pour compléter mes compositions mais j'ai du mal avec l'affichage sur piano roll.
Je me souviens sur Cubase, j'avais des losanges qui s'affichait et sur Cakewalk, comme j'utilise un clavier et bien si je laisse le doigt appuyer sur le clavier et bien ça me fait une note longue pour juste un "BOUM" en gros et c'est un peu compliqué d'éditer tout ça si besoin car ça me mets des longues lignes un peu partout.

Y a t'il possibilité de changer l'affichage et d'avoir juste des points ou des carrés peu importe mais pas des notes telles qu'on les verrait/utiliserait pour des notes de piano ou autre qui là, on besoin d'afficher la durée de la note.

Je ne sais pas si j'explique bien mais en même temps c'est pas simple.
En gros je voudrais ce qui est à droite sur l'image suivante :
https://www.powerdrumkit.com/images/help/cubase-drum-map-why-advantages-purpose.jpg

Est ce possible et si oui, comment faire?

Autre question en passant, y a t'il moyen d'avoir un indice de contrôle sur la mémoire utilisé par l'ordinateur. Parfois j'ai le sentiment que ça rame et qu'il galère mais je ne sais pas ou voir cela. Sur certain logiciel c'est affiché en %.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années =)