Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news Bitwig Studio est aussi en promo

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 008 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bitwig Studio est aussi en promo
Bitwig Bitwig Studio 2
L’équipe de Bitwig vous offre 80 € de réduction sur sa STAN Bitwig Studio, une offre dont vous pouvez profiter jusqu’au 15 janvier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est a combien l'abonnement ?
12
159 euros par an.
Si l'on rapporte ce tarif à un modèle traditionnel avec une nouvelle version payante tous les 4/5 ans, comme celui de Live ou de Studio One, les nouvelles versions de ces derniers serait facturées 640/800 euros au possesseurs de la version précédente. le raisonnement tient la route ?
13
C’est chaud 159, je pensais vers les 50 balles. Pourtant je trouve ce sequenceur vraiment génial. Dommage pour cette politique.
14
A dire la vérité, j'ai été parmi leurs premier clients, j'ai aimé leurs esprit dissident Ableton-traumatic, et j'ai supporter cette compagnie financièrement, en achetant ce soft sans en avoir besoin, histoire de vraiment donner vie a leurs combat, espérant qui sais, voir émergé une nouvelle famille, clairement rebelle a Ableton.
Mais qui leurs reprendrais tout en mieux, avec les créateurs de base..
J'y ai cru!:8O:
Comment l'histoire tourne?
Eh bien, rien, non, rien de rien, il ne reste plus rien.....
Des commerciaux, des fausses promos, plus d'esprit de famille, rien.
Me faire cela a l'age que j'ai, après tant d'année de service pour la cause MAO, dure.
Je reste donc avec Bitwig 1, puisque je suis coincé a la caisse. Mais je n'oublie rien.:non:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

15
en pleine période black friday, NI - 50% waves n'en parlons meme pas, presonus -50% et eux, - 80... euros icon_facepalm.gif ce qui est grave est de s'attaquer à un mastodonte comme live et se balancer des rafales dans le pied. Alors qu'ils devraient faire leur entrée à coups de pubs monstrueuses, le vendre en black friday à 180 euros, baisser le prix de l'abo à 50e/an et là, la clientele arriverait en masse. On ne s'attaque pas a une major en faisant plus cher que la référence. C'est une base du commerce quel que soit le domaine.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:48:39 ]

16
ouais enfin il faut arrêter de toujours le comparer à Live aussi, Bitwig propose autre chose, une autre manière de créer, plus orienté vers le sound design, que le live ou la compo des autres STAN. alors c'est le début du truc, mais ça commence à prendre forme, et même si la forme ressemble, le fond est bien différent. Aucun DAW ne me permet de faire ce que Bitwig me permet nativement. Clairement, il y a un paquet de gars qui sont prêt à payer pour avoir ce confort la. et il faut arrêter avec le coup de l'upgrade tout les ans, rien n'y oblige personne, comme pour ableton ou n'importe quel autre, mon année d'upgrade se fini au mois de février, si aucune nouveauté ne me plait avant 2020, rien ne m'empêche de garder mes sous...
17
ben le pb n'est pas le soft en lui meme mais la politique commerciale qui est je vois toujours la meme. je prends des infos sur BS2 depuis son annonce et ce n'est pas brillant de ce coté là. c'est franchement dommage.
18
Citation :
si aucune nouveauté ne me plait avant 2020, rien ne m'empêche de garder mes sous...

Mais pas de correction de bugs non plus....C'est cela que je trouve dommage.
19
ouais enfin les bugs faut les trouver hein... La V2 a apporté énormément de correction à un truc qui fonctionnait déjà bien. de mon coté, je dois pas avoir eu un plantage en 2 ans. Peut-être des plug-ins à l'occaz, mais le sandboxing fonctionne du feu d dieu. Pour ce qui est de la politique commerciale, je ne vois pas le problème...
20
IL y a deux choses : la politique commerciale et la politique tarifaire.

La politique commerciale est la même un peu partout désormais. Bitwig dit : "Nous avons imaginé ce modèle d'abonnement pour vous, afin que vous n'ayez pas à attendre les upgrades majeures pour profiter des améliorations déjà développées". C'est un angle de vue. On ne présentera pas les avantages que cela apporte en termes de trésorerie. Mais si cela peut les aider à prospérer et à développer un meilleur produit, pourquoi pas. Après je préfère les discours transparents, mais c'est subjectif et ça n'a pas de conséquence sur le résultat (le produit).

En revanche, concernant la politique tarifaire, je cherche encore des arguments pour justifier des tarifs aussi élevés. Ils seront les bienvenus.