Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Contrôlez Bitwig Studio à distance avec R-Kontrol

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôlez Bitwig Studio à distance avec R-Kontrol
305071.png
L'application n'est pas développée par Bitwig, pourtant elle propose un ensemble de fonctionnalités qui mérite de s'y arrêter : voici R-Kontrol.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant... à voir si ça vaut le coup par rapport à Open Stage Control qui avec le script de Mossgraber est une tuerie qui ne souffre que de la pénibilité (relative) de sa mise en œuvre.

Si quelqu'un sait, comment fonctionne la communication entre l'iMachin et Bitwig (Midi/OSC ? Filaire ? Réseau ? Les deux ?) ça m'intéresse
3
çà me chatouille !

Toujours chouette d'avoir une télécommande sur Ipad je trouve... futur "must have" pour les utilisateurs de Bitwig ?

En causant de Bitwig, j'ai pas vu passé de news où l'on parlait de la version 4.4 de Bitwig qui intègre la fameuse "Spectral Suite" gratuitement... La communauté a quand même réussi à se faire respecter sur ce coup là et c'est tant mieux !
4
Alors je l'ai acheté, essayé (très) rapidement et ... j'ai demandé un remboursement.
La configuration s'appuie sur le réseau (il faut donc obligatoirement être sur le même réseau pour que ça fonctionne)
Je n'ai rien vu qui permette d'utiliser l'interface MIDI qui se créé lorsque l'"iDevice" est connectée en filaire au Mac.
Pas de niveau des pistes dans la table de mix.
Requiert iOS 16 sur iPad (sic)

Par contre pour les personnes qui utilisent les clips ça peut être sympa?
Faut voir comment ça évolue mais pour l'instant je reste avec Open Sound Control !

Plus d'infos https://www.r-kontrol.com

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 18:32:26 ]

5
Merci pour le retour, tu viens de me faire économiser du temps ;-)

A voir l'évolution comme tu le dis...
6
Hello, pour les curieux et curieuses ou ceux et celles qui possèdent TouchOSC il y a ce template qui se rapproche de ce que propose R-Kontrol https://github.com/ylmrx/ludwig

TouchOSC et R-Kontrol demandent exactement la même config par contre TouchOSC est bien plus ouvert et polyvalent à mon sens… hormis pour l’aspect UI je ne vois décidément pas beaucoup d’intérêts à cette app.