Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Avez-vous mis à jour votre logiciel Bitwig Studio ?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 243 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avez-vous mis à jour votre logiciel Bitwig Studio ?
338580.png
La dernière version 5.2 de la STAN est sortie, avec quelques nouveautés au programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai téléchargé cette version bêta test 5.2.1
Et bin bof.....rien d'extraordinaire, ça fait 2 moi que suis retourné sur ableton.
Je comprends pas pourquoi on peut pas régler la taille de l'écran comme on veux.....100% 125%........ On peut pas mettre 110 ou même 90%

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

12
Moi je ne comprends pas comment ils n´ont pas encore implementé le midi comping et le midi capture. C ´est vraie qu´ils vendent ce DAW comme un super couteau suisse alors que ces deux outils MIDI dont j´en parle ils n arrivent pas à les implementer alors que la pluspart des autres DAWs l´ont, pour ne pas dire tous..
13
Pas de gel de piste non plus, ni de Rewire, ni d'ARA. Même Cakewalk, qui jusqu'ici est gratuit, propose ces fonctionnalités
14
Toujours cette liste qui ne fait que grandir :mdr::mdr::mdr::mdr::oo::oo::oo::oo::oo::???::???::???::(((:(((:(((

- Compatibilté ARA2 ++++++++
- Export/Bounce Multitracks des DRUMRACK sans devoir créer des pistes.
- Pouvoir utiliser la touche tabulation pour naviguer entres les pistes.
- Le mode Scale dans le Piano Roll (Scale Quantize, Chord Track etcetc)
- Modification des Raccourcis Clavier qui inclue la souris.
- Placer les AUX où on veut dans le mixer.
- Editeur Externe (Audacity, RX...).
- Pouvoir laisser un espace entres les plugins sur le mixer.
- Créer des Tracks Templates.
- Ajouter des FX directement dans un clip.
- Modulateur de Pitch Tracking.
- Pouvoir avoir plus que 3 bandes dans le "Multiband FX".
- Polygrid : Plus d'entrée dans le Spectrum.
- Ajouter le Sysex dans le MIDI CC.
- Audio To Midi
- Ajouter "Humanize" dans les expressions
- Comping Midi.
- Monitoring MIDI (Chord view, note etcetc)
- exporter un clip midi à la fois et non tout le projet.

bref, je note cette liste partout dès que je peux :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 02:29:10 ]

15
Ajouter du sysex sur un potard virtuel comme quelque chose d'universel n'est pas si évident , il peut y avoir des checksums , des calculs de bits (plusieurs params sur le même byte ou des valeur par 8 , 16...), ou des valeurs sur 2 bytes , etc ... .

Je trouve que Bitwig fonctionne super bien avec des materiels externes , la synchro est parfaite sans rien régler je ne sens pas la latence ajoutée mais il manque le midi aux HW FX , ça oblige d'ouvrir une piste pour les prog change et cc c'est dommage .
J'ai essayé des bidouilles mais ça ne fonctionne pas .

Tous ces effets qu'ils ajoutent au fur et à mesure , c'est un plus pour ces matériels externes . Les modulations aussi . Les effets multibandes ça peut çetre bien quand un materiel mutitimbral ou drum entre que sur une entée stéréo , ce n'est l'idéal mais ça peut aider . J'aime ce concept d'hybridation hardware/software .
16
Y a 50% sur l'upgrade plan, j'hésite pour le coup, mais savez-vous si il est possible de mettre son achat en attente le temps d'avoir un upgrade plus intéressant?

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 19:04:29 ]

17
Citation de RdjpR :
Y a 50% sur l'upgrade plan, j'hésite pour le coup, mais savez-vous si il est possible de mettre son achat en attente le temps d'avoir un upgrade plus intéressant?

La technique semble-t-il est de cocher la case "pour offrir" afin d'éviter l'activation automatique de la licence. Il suffit ensuite d'utiliser le code d'activation quand on le désire.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 19:38:20 ]

18
Citation de pika che :
Citation de RdjpR :

La technique semble-t-il est de cocher la case "pour offrir" afin d'éviter l'activation automatique de la licence. Il suffit ensuite d'utiliser le code d'activation quand on le désire.

Pour éviter de l'activer toute de suite, je l'ai acheté sur Audiodeluxe à 80€, normalement ça me laissera du temps :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 03:18:19 ]

19
Eh ben à lire vos coms je vais attendre avant d'acheter une license, moi qui bosse full hardware ça fait peur:facepalm:
20
Pour l'intégration du Hardware c'est facile dans Bitwig, mais il reste VRAIMENT à la traine sur certain aspect :/

RdjpR