Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 6 Studio
Photos
1/19
Bitwig Bitwig Studio 6 Studio

Séquenceur généraliste de la marque Bitwig

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Bitwig Studio 6 est là

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 432 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bitwig Studio 6 est là
356509.png
La toute dernière version de la STAN de Bitwig est arrivée en version bêta, avec quelques nouveautés au programme.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
ahhh d'acc, je me coucherais moins con ce soir :)
J'aurai pu utiliser les clips/loops si il était possible de changer de tempo dans les "scenes", mais non :8O:

RdjpR

22
Citation de Gam :
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Bref, avançons sur Cubase maintenant

moué, si Cubase te donne satisfaction, c'est en effet que clairement Live ou Bitwig n'étaient pas les outils adaptés. Live compense un peu, et perd son temps à faire de l'édition, mais de mon côté c'est l'inverse, je souhaite de toute mon âme que les chemins s'écarte définitivement. J'ai pas besoin d'un autre sequenceur linéaire.

De grand séquenceur linéaire ont fini par ajouter du non linéaire, tout ou tard Cubase y passera

Effectivement, et là, ils auront déjà une base ultra-solide. Je suis en train de suivre les progrès de VST Live en ce moment...
23
Citation de Budx :

De grand séquenceur linéaire ont fini par ajouter du non linéaire, tout ou tard Cubase y passera

Effectivement, et là, ils auront déjà une base ultra-solide. Je suis en train de suivre les progrès de VST Live en ce moment...[/quote]

Bordel, j'ai dormi pendant 10 ans ou quoi? Je ne connaissais pas VST Live :facepalm:

RdjpR

24
Citation :

Sans doute, mais pour le moment, personne n'a fait de truc rock stable en live, et aussi "elastique" que Live. A voir, mais pendant ce temps là, ça fait 15 ans qu'on joue live grâce à Ableton.
Bref, pour moi, ce sont deux outils extrêmement différents, avec des contraintes si opposées que ça a l'air casse gueule de s'y risquer (dans un sens et dans l'autre)
25
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :

Sans doute, mais pour le moment, personne n'a fait de truc rock stable en live, et aussi "elastique" que Live. A voir, mais pendant ce temps là, ça fait 15 ans qu'on joue live grâce à Ableton.
Bref, pour moi, ce sont deux outils extrêmement différents, avec des contraintes si opposées que ça a l'air casse gueule de s'y risquer (dans un sens et dans l'autre)

Le but n'est pas de remplacer Live tout comme Live ne remplacera pas Cubase
26
Yes je trouve l'interface bien plus agréable qu'avant !
C'est le seul truc qui me rebuttait, ce gris bien dégeu comme les anciennes versions de live.
Perso en compo j'utilise ableton comme une table mix dub pour me faire pleins de boucles, je passe parfois dans bitwig car l'édition audio peut être bien meilleure dans certains cas (édition en un click des fades de multiples fichiers audios par exemple), et très fluide avec les raccourcis claviers éditables.
J'utilise le vst rolling sampler pour passer les fichiers audio en drag &drop directement d'un daw à l'autre.
A coté je me sert de cubase pour certaines parties drum avec leur nouveau séquenceur dédié (plus clair car plein écran, plus rapide et créatif que les piano roll bitwig ou séquenceurs max4live).
Je trouve que leurs drums synths sont beaucoup plus complets que beaucoup de drum machine vst ou les drums synths de live ou bitwig.
Un petit dernier passage par l'un d'eux pour l'arrangement et voila une façon d'utiliser 3 daw en simultané et de manière très fluide !

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 15:56:46 ]