Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ahhh d'acc, je me coucherais moins con ce soir
J'aurai pu utiliser les clips/loops si il était possible de changer de tempo dans les "scenes", mais non
0
RdjpR
Budx
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 31/08/2025 à 17:17:49
Citation de Gam :
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Bref, avançons sur Cubase maintenant
moué, si Cubase te donne satisfaction, c'est en effet que clairement Live ou Bitwig n'étaient pas les outils adaptés. Live compense un peu, et perd son temps à faire de l'édition, mais de mon côté c'est l'inverse, je souhaite de toute mon âme que les chemins s'écarte définitivement. J'ai pas besoin d'un autre sequenceur linéaire.
De grand séquenceur linéaire ont fini par ajouter du non linéaire, tout ou tard Cubase y passera
Effectivement, et là, ils auront déjà une base ultra-solide. Je suis en train de suivre les progrès de VST Live en ce moment...
0
RdjpR
1755
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23Posté le 31/08/2025 à 17:43:43
Citation de Budx :
De grand séquenceur linéaire ont fini par ajouter du non linéaire, tout ou tard Cubase y passera
Effectivement, et là, ils auront déjà une base ultra-solide. Je suis en train de suivre les progrès de VST Live en ce moment...[/quote]
Bordel, j'ai dormi pendant 10 ans ou quoi? Je ne connaissais pas VST Live
0
RdjpR
Silicon Machine Extended
4706
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24Posté le 31/08/2025 à 22:01:11
Citation :
Sans doute, mais pour le moment, personne n'a fait de truc rock stable en live, et aussi "elastique" que Live. A voir, mais pendant ce temps là, ça fait 15 ans qu'on joue live grâce à Ableton.
Bref, pour moi, ce sont deux outils extrêmement différents, avec des contraintes si opposées que ça a l'air casse gueule de s'y risquer (dans un sens et dans l'autre)
0
Gam
9022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25Posté le 31/08/2025 à 22:24:18
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Sans doute, mais pour le moment, personne n'a fait de truc rock stable en live, et aussi "elastique" que Live. A voir, mais pendant ce temps là, ça fait 15 ans qu'on joue live grâce à Ableton.
Bref, pour moi, ce sont deux outils extrêmement différents, avec des contraintes si opposées que ça a l'air casse gueule de s'y risquer (dans un sens et dans l'autre)
Le but n'est pas de remplacer Live tout comme Live ne remplacera pas Cubase
2
Chamun
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
26Posté le 12/09/2025 à 12:11:58
Yes je trouve l'interface bien plus agréable qu'avant !
C'est le seul truc qui me rebuttait, ce gris bien dégeu comme les anciennes versions de live.
Perso en compo j'utilise ableton comme une table mix dub pour me faire pleins de boucles, je passe parfois dans bitwig car l'édition audio peut être bien meilleure dans certains cas (édition en un click des fades de multiples fichiers audios par exemple), et très fluide avec les raccourcis claviers éditables.
J'utilise le vst rolling sampler pour passer les fichiers audio en drag &drop directement d'un daw à l'autre.
A coté je me sert de cubase pour certaines parties drum avec leur nouveau séquenceur dédié (plus clair car plein écran, plus rapide et créatif que les piano roll bitwig ou séquenceurs max4live).
Je trouve que leurs drums synths sont beaucoup plus complets que beaucoup de drum machine vst ou les drums synths de live ou bitwig.
Un petit dernier passage par l'un d'eux pour l'arrangement et voila une façon d'utiliser 3 daw en simultané et de manière très fluide !
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 15:56:46 ]