Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 2002
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 2002

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Sujet Cakewalk Home Studio 2002 contre Cubasis

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cakewalk Home Studio 2002 contre Cubasis
Salut,

Je pense que je vais m'acheter un séquenceur tout nouveau tout beau mais j'hésite entre SONAR, Home Studio et Cubasis. En fait, j'aimerais en premier lieu savoir quelles sont les réelles différences entre SONAR et HS2002 pour savoir si j'économise 250 € ou pas... (le site de cakewalk donne des infos, mais pas toutes). La seconde question est, si le choix du non de cassage de tirelire est validé, de savoir si pour le prix Cubasis est meilleur ou moins bien que HS2002 niveau rapport qualité/prix.
Si quelqu'un a des infos par rapport à son expérience réelle, ça m'intéresse fortement !

Thanks everybody. :D:
TJOO
2
Hello!

bon, je sais pas si ma contribution va t'être d'un grand interet, mais je voulais juste te donner mon avis sur Cubase/Sonar:
j'ai commencé par cubase VST, qui me satisfaisait assez, mais qui avait une facheuse tendance à planter régulierement (mais bien, reboot obligatoire!) + ptits problemes à l'enregistrement audio... (peut etre dus à ma config aussi!)
donc je suis passé sur Sonar (1.0) et j'avoue qu'il me satisfait plus, la gestion Midi est plus sympa et plus "free" (cubase oblige à bosser direct en boucle, et Sonar me semble plus souple à ce niveau) et les fonctions audio m'ont l'air pas mal (bien que je n'ai pas encore testé à fond, la gestion des boucles audio a l'air plutot bien réussie!)

donc un point pour Sonar

c'était donc ma réponse à une question que tu ne posais peut être pas.. :clin:
3

Citation : cubase oblige à bosser direct en boucle, et Sonar me semble plus souple à ce niveau


Hein ?? ou t'as vu ca ?? :oo: Non non tu te trompes monsieur :clin:


Moi je prefere laaaargement Cubase SX a tous les autres... :aime:

Djjun > Mais je ne saurais trop te conseiller de tous les essayer avant de faire ton choix. :clin:
4
:oops:

hum.. voilà ce que c'est de répondre à un post quand on maitrise pas l'affaire à fond..!!

mais franchement, c'est l'impression que m'avait donné cubase par rapport à sonar.. pour un record MIDI en fait, sur cubase je pensais que tu étais obligé de sélectionner un début et une fin, et ensuite tu pouvais commencer le record.. alors que sur Sonar, tu appuyes sur Record et c'est bon, tu peux jouer paisiblement sans repartir en boucle à un moment donné...

mais bon, Inusable, vu que tu m'as appris plus de trucs que moi j'ai pu t'en enseigner, je crois que je vais te faire confiance et te croire.. :clin:

et puis c'est vrai, c'est quoi ces questions d'abord, faut essayer c'est tout !!! (joke) :clin:
5
Merci pour autant d'implication :clin:
Je pense que je vais essayer tout ça rapidement...
TJOO