Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 2004 XL
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 2004 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Sujet Éditer les SYSEX, c'est possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Éditer les SYSEX, c'est possible ?
Salut,

Home studio 2004 permet-il d'éditer les SYSEX ? C'est-à-dire les modifier ou en ajouter dans la liste de l'éditeur de SYSEX.
J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec la version 2002 et cette version le permet. Pourtant un comparatif avec SONAR que j'ai trouvé sur le net dit le contraire. Il est écrit que HS2002 gère les SYSEX mais ne peut pas les éditer ?!? Alors qu'en est-il de HS 2004 ? Sur le tableau comparatif avec SONAR sur le site de Cakewalk, il est indiqué que HS2004 ne permet pas d'éditer les SYSEX.

Ca m'étonnerait que ça existe avec HS2002 et que ça ait disparu avec HS2004 ?!?

Peace!

2
Salut,

J'attends avec un grand bonheur vos réponses. :mdr:

Peace!

3
Jai Home studio 2004 LX mais je connè pas le sysex.
4
Salut et merci pour ta participation Daniel_L,

Les SYSEX (système exclusif), ce sont des commandes qu'il faut rentrer en hexadécimal sous la forme de deux chiffres ou lettre : de 0 à 9 et de A à F, donc des choses du style 00 AB 7F A0 1B... :8O:

Ces messages permettent en fait de communiquer avec un synthé ou un expendeur. Ils permettent de modifier n'importe quelle paramètre. Par exemple tu as programmé une ligne de batterie et tu veux modifier le pitch de la caisse claire tous les 4 temps. Si tu modifie le pitch sur le canal 10 (la batterie en général) tous les instruments vont être modifiés. Avec les SYSEX tu agit peut agir sur n'importe quel paramètre simplement en envoyant un message aux instruments. Les valeurs de ces paramètres se trouvent dans toutes les bonnes notices à la fin. Au début ça parait un peut compliqué mais il suffit de faire des essaies et après on comprend tout seul. :???:

Moi je m'en sert surtout pour balancer la config d'un synthé au début du morceau, comme ça non seulement les instrument choisis sont les bon (je sais, avec les control change ça fait exactement la même chose), mais en plus les effets sont ceux que j'ai choisi avec les bon paramètres (durée du delay, type de reverb, type de chorus...). Sinon chaque fois que je recharge un morceau, il faut tout reconfigurer à la main. :bravo:

Voilà, j'espère que c'est plus clair. :oo:

Je sais par exemple que les synthés permettent souvent d'envoyer les SYSEX et n'importe quelle séquenceur peut les enregistrer. Mais je souhaite savoir si on peut les enregistrer. :?:

Avec Home Studio 2002 ça se trouve dans "VIEW", puis "SYSX". Il y a une espèce de tableau qui s'ouvre. Je trouve cette méthode moins archaïque que la méthode de l'enregistrement direct dans le séquenceur. En plus comme expliqué plus haut, cela permet de rentrer des SYSEX manuellement pour modifier finement certains paramètres. Chez Cakewalk il y a aussi la fonction "AUTO SEND", donc en ouvrant un morceau on peut choisir d'envoyer automatiquement les SYEX aux synthé.
:bravo:

Peace!

5
Salut,

Si d'autres peuvent m'aider :D: , je les remercie d'avance. Comme il n'ont pas de version demo de HS 2004, chez cakewalk, je ne connais pas la réponse. En fait ce soft m'intéresse, parmi d'autre. Je ne voudrais pas acheter un soft trop light et être déçu après :((( . Sinon c'est madame qui va me dire : "AH NON! t'as acheté ce soft, t'en achète pas un autre maintenant".
:furieux:

Peace!

6
Je ne suis pas expert en SysEx mais si la question est y'a-t-il possibilité de les éditer sous HomeStudioXL2004, la réponse est oui.


(cliquer sur l'image pour voir la copie d'écran)

J'espère que ça répond à ta question.
7
Salut Gloub,

Merci beaucoup pour ta réponse :D: . Je crois que c'est exactement ça que je cherche :aime: .
Pourquoi alors sur le comparatif des différentes versions entre HS et SONAR, ils mettent "SYX editing = no" pour HS :???: ? D'ailleurs sur un autre tableau comparatif entre HS2002 et Sonar 2.0, que j'ai trouvé sur le net, ils mettent "SYSEX Support & editing = support" pour HS2002, donc on ne peut pas les éditer. Et pourtant je peux les éditer :oo: .

Sur la copie d'écran que tu nous montres, on voit bien qu'on peut éditer les SYSEX. Alors qu'est-ce qu'ils entendent par "editing" chez cakewalk :???: ? Je crois que cette question restera un mystère pour moi :oo: .

Merci encore pour votre aide les gars :bravo: .

Peace!

8
Salut à tous,

je vous donnes RDV sur un autre post pour d'autree questions pour ne pas poluer celui-ci. :mdr:

Peace!