Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 2004 XL
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 2004 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Sujet Home studio / Sonar

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio / Sonar
Salut à tous,
J'ai jeté un oeil aux différences entre les deux logiciels de Cakewalk Home Studio et Sonar sur la page :
https://www.cakewalk.com/Products/HomeStudio/ComparisonSR.asp
outre le nombre de pistes limités (à 24 ce qui ne me dérange pas outre musure), quelqu'un pourrait-il me dire ce qui peut vraiment être génant (genre Professional MIDI Editing pournl'un et Basic MIDI Editing pour l'autre... Ca fait beaucoup de différence, je veux dire est-ce que le basic c'est déjà pas mal ? ou bien franchement limité ? pareil pour le reste, je ne sais pas...) :roll:
Sachant que j'ai pas un suuuper niveau non plus...
merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Qu'en est-il de la comparaison Home Studio 2004 et Sonar 3 ? Aucun des liens sités ne parle des nouvelles versions et le nouveau Home Studio a vraiment l'air d'être très performant... Que propose de plus Sonar pour 100 € ? Quelqu'un le sait-il vraiment ? Les sites d'Edirol et de Cakewalk ont oublié d'en parler...
23
24
Salut à tous,

Je me renseigne sur les soft à moins de 400 euros.

Avant d'avoir Windows XP, j'utilisais Cakewalk pro 5 (de 1996). Entre temps je suis passé sur Cubasis VST 4 et j'en suis vraiment déçu.

J'ai fais mumuse avec Home studio 2002 ainsi que les démos de SONAR 3 & 4.

Je préfère l'interface graphique de SONAR (plus up to date que HS2002) et les fonctions de HS 2002 me conviennent, il n'y a pas de grandes différences avec Cake pro 5 (les fonctions MIDI de Cake pro 5 sont quand même plus poussées).

Bref, est ce que je vais être déçu de HS2004XL et dans ce cas, je choisi plutôt SONAR SE 4 ?
Je ne voudrais pas refaire l'erreur d'acheter l'équivalent d'un Cubasis VST 4 (ça m'a presque dégouté de faire du MIDI, c'est pas pratique et il manque trop de choses à mon goût).

Je fais surtout des séquences MIDI dans lesquels je rajoute des pistes de voix et de guitares et parfois j'enregistre les synthés et expandeurs en audio pour rajouter des effets issues d'un multi effet externe. J'utilise également les Soundfonts avec le logiciel VIENNA (fourni par creative et qui ne fonctionne pas avec les drivers WDM). J'utilise donc une SB live! avec les drivers MME.

Je n'utilise pas les instruments virtuels, je les trouve trop limités, donc les temps de latentes ne sont pas un handicap pour moi.

Je veux donc un soft qui me permette de faire tout ça, avec des plugins de reverb, de simul d'ampli, de délais, de compression, correctes (même s'il faut en rajouter des gratos).

HS2004XL permet-il de faire tout celà, ou vaut-il mieux passer à SONAR SE 4

Peace!

25
Coucou !

y'a personne pour répondre à mes questions ?

Peace!

26
Toujours personne pour répondre à mes questions ?

Peace!