Sujet de la discussionPosté le 14/06/2005 à 17:27:18Et le volume du metronome?
Bien le bonjour a tous,
j'aimerai comprendre comment faire pour entendre le metronome du Homestudio 2004 de Cakewalk dans le casque. le seul tempo que je puisse entendre est un pauv' bip venant du HP de mon boîtier d'ordinateur.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ???
Pour l'instant, je joue chez moi...
Synapse
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/06/2005 à 21:04:31
Pour être capable d'entendre quelque chose avec ton casque, tu dois activer le bouton pour le son midi(qui est représenté par une petite note). Si encore tu n'entends toujours rien, va dans le menu option/projet...et clique sur l'onglet métronome. Il est possible que le numéro du port ne soit pas le bon. Par exemple, le paramètre par défaut est 1 alors que moi, lorsque j'utilise Cakewalk, c'est le port 2 qui fonctionne. J'avoue que je n'en ai pas vraiment compris la raison.
Il y a aussi un autre truc un peu bizarre que j'ai remarqué avec le métrome. Sur mon ordi, j'utilise deux cartes : une pour la MAO(M-audio 24/96) et l'autre pour des utilisations plus stantards(sound Blaster Live). Lorsque j'utilise cakewalk, c'est bien sûr ma carte M-audio 24/96 que j'utilise pour l'enregistrement et ma carte Sound Blaster n'est même pas définie dans la liste des périphériques audio. Cependant, Cakewalk "utilise" ma carte Sound Blaster pour émettre le son de la note midi du métronome. Un peu étrange mais du moins ça fonctionne.
J'espère aussi que ça va fonctionner pour toi car, pour ma part, réussir à faire fonctionner ce foutu métronome m'a pris un certain temps.
Je viens tout juste de vérifier et pour ma part, je peux choisir le port 1 ou 2. Enfin, peut-être que ce n'est pas ça le problème? Un autre truc qu'il faut s'assurer c'est que le périphérique midi qui fonctionne avec ce métronome soit activé :
Options/Périphériques midi...
Dans les sorties, "Synthé. SW table de sons GS Mic" doit être en surbrillance.
Maintenant, il est possible que dans ton cas, ce soit un autre périphérique midi(en sortie) qui doit être activé.