CAKEWALK DRUM MAP
- 11 réponses
- 2 participants
- 2 990 vues
- 2 followers
Idfp
Bonjour,
j'ai une version 3 de MC et je rencontre un soucis pour faire mes drum map.
J'ai bien compris la procédure, qui consiste à passer par le gestionnaire, mais il faut entrer chaque instrument du kit à la main.
Ayant une liste importante de KIT (c'est pour un proteus 2000) en format txt, j'aimerai trouver un moyen d'importer cette liste dans MC3 pour en faire de drum map.
J'ai essayé d'ouvrir un .map, mais c'est pas éditable.
Alors comment faite vous pour entrer vos drum kit dans ce logiciel, y a t-il une procédure autre ou un logiciel permettant de créer ses propres drum map.
Merci pour votre aide
- 1
- 2
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Idfp
Ce n'est pas l'instrument définition, mais le fichier .map qui me pose problème.
les .ins c'est reglé pour les deux cartes du proteus (j'ai toutes les listes du proteus 2000).
Par contre pour la drum map, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu mettre si peu de possibilité pour créer le drum map, pourquoi l'avoir codé en binaire et du coup ne pas permettre de l'éditer dans un éditeur de texte comme pour les fichiers .ins. A moins qu'il y ait une subtilité dans la création de drum map, mais j'ai rien trouvé en ce sens.
Du coup j'ai ma liste de Key définition d'un côté et une fenêtre de gestion de drum map sur MC3 qui ne permet que d'ouvrir du .map (binaire) et ne permet pas le copier coller.
A moins qu'il faille mettre la liste de définitions des KEY de chaque drum kit dans le fichier .ins, mais à mon avis que non, c'est pas la même gestion.
J'ai le souvenir que même un pro 24 ou un cubase sur ATARI ST permettait de créer ses drum kit sans le moindre problème.
En dehors de ça je trouve CM3 tout à fait suffisant pour mes projets et ça serait dommage de devoir changer pour ça.
Au vu du nombre de kit à faire, j'en ai pour des mois à tout rentrer.
Azimut2
J'ai regardé dans la version 5 mais il n'y a rien d'autre que le gestionnaire de Drum map.
Est-ce que tu as posé la question au support Cakewalk ?
Idfp
Merci pour ta réponse, En fait le gestionnaire de Drump map c'est bien, mais ce qui est incompréhensible c'est qu'il ne permette pas d'utiliser un fichier texte pour créer des drum map. J'ai testé hier à la main, c'est assez pénible, à faire. Sur un bon milliers de sons c'est du délire
Je n'ai pas posé la question au support Cakewalk, je n'ai rien trouvé sur leur site et sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre comme explication que ce qu'il y a déjà dans l'aide. Même sur le ftp je n'ai rien trouvé pas de drum map.
Je n'utilise pas les version 4 ou 5 car ça ne tourne pas sur PIII 860 Mhz.
Par contre je suis curieux de savoir comment ont fait les utilisateurs de ce logiciel pour créer leur piste de drum kit, car si c'est vraiment la procédure de création, il y a réel problème de conception. Comme je le disais, même sur Cubase ou pro 24 on pouvait faire ses drum kit à partir d'un fichier texte.
Idfp
Bonsoir,
N'ayant rien trouvé sur le net, j'ai commencé à faire quelques KIT pour voir ce que ça donne.
Il y a une chose que je ne comprends pas, lorsque l'on passe la piste en Mode Drum map, on a la posibilité de charger plusieurs drum map sur la même piste. Mais le drum map actif reste le dernier selectionné même si l'on clic sur un autre dans la liste des drum map (encoche à côté du nom).
Les drum map que j'ai faits on tous le même numéro de canal.
Je pensais qu'il était possible de choisir un Drum map à la volé, sans problème, il semblerait que le gestionnaire de Drum map, soit plus destiné à gérer des kit ayant des canaux différents.
Ai je raté un épisode ?
D'avance Merci pour votre aide
Azimut2
Peut-être que la solution c'est de regarder quel est le fichier modifié quand on introduit une nouvelle drum map et de bidouiller ce fichier mais c'est pas facile.
Regarde aussi du côté de ce site qui propose une solution pour Sonar avec un exemple pour le Proteus 2000 mais je ne sais pas si cela te sera utile.
http://www.tweakheadz.com/how_to_build_a_cakewalk_ins_file.htm
[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 05:06:16 ]
Idfp
Tu n'as pas compris le sens de ma question, mes fichiers instrument .ins sont fait.
C'est au niveau des drum map et de la gestion et utilisation de ces kit de batterie que je ne comprend pas.
As tu Music creator ?
Comment fais-tu pour utiliser une piste de batterie et changer de kit sans changer de canal midi.
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs drum map chargés si l'on ne peut activer que la dernière.
Pour faire simple, je ne peux charger qu'un drum map sur la piste avec des kit ayant tous le même canal. Ou charger plusieurs drum map avec canaux différents.
je ne peux pas charger plusieurs drum map et selectionner celui que je souhaite utiliser, car ce sera le dernier chargé que j'entendrai .
C'est dommage cette gestion des drums map, car pour le reste le logiciel est pas mal, mais rien que pour ça j'aurai tendance à laisser tomber et me tourner vers un petit Cubase SX3 ou moins.
Azimut2
J'ai bien Music Creator mais la version 5 et l'on peut changer de Drum map en changeant l'affectation de la sortie de la piste et il te propose toute une liste de drum map avec celles que tu as crées en plus. Dans la liste il n'y a pas celle du Proteus 2000.
Idfp
La version 5, je ne suis pas certain de pouvoir la faire tourner (sequencer MIDI) sur un PIII, du coup j'ai récupéré une version 3 d'un copain.
oui lorsque tu fais référence à l'affectation de sortie de piste, tu parles du canal MIDI. Si tu changes le canal midi, tu peux jouer deux set sur deux pistes différentes. Mais comme le drum map est fait pour un canal donné, tu dois faire des drum maps en fonction de tes pistes (par exemple midi 10 batterie, 11 percu etc).
Par contre, si tu ouvres plusieurs drum map dans le gestionnaire de drum map (ils s'affichent en haut), tu auras uniquement le dernier sélectionné d'actif, et impossible de passer du premier au second. Si tu veux changer de drum map sur une piste, tu dois d'abord aller dans le gestionnaire de drum map, supprimer le premier et ouvrir un autre drum map : C'est pas très pratique.. Je vois pas trop l'intérêt de la liste et de la possibilité d'en charger plusieurs, puisque c'est la dernière qui sera entendue.
Il y a peut-être un subtilité, mais je n'ai pas trouvé.
d'ailleurs entre le drum map et le fichier .ins, il n'y a pas de lien. Sur MC3, il est dit que le drum map permet de dispatcher sur plusieurs sorties, en gros tu peux faire deux drums map ayant des canaux midi différents ou diffusant sur d'autres sorties.
Si tu as un liens sur l'affectation des drums map, sur MC5 ou autre, ça m'intéresse, je n'ai rien trouvé pour l'instant
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2