Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2003 à 12:08:47Besoin d'aide SVP
Je sais pas si vous pouvez m'aider mais je veut monter une track sur cakewalk pour mon vocalise pour ce je doit pluguer un clavier sur mon ordi
je me demandais
une fois que j'ai pluguer mon clavier dans le port de manette de jeu de ma carte de son si mon clavier va automatiquement marcher ou si je doit configurer mon cakewalk pour qu'il recoive les signales de mon clavier
merci beaucoup
a ceux qui peuve m'aider
Oodile
Oodile
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/01/2003 à 12:49:32
Personne ne peut me donner un coup de main?
Oodile
0
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 29/01/2003 à 12:56:18
Oodile, t'a un clavier bontempi ???
pour les signaux, il faut que tu precises ton type de carte son.
Et il faut que tu ailles dans les parametres de cakewalk pour preciser qu'elle est ton entree midi.
Ensuite tu joues ce que tu veux avec ton clavier.
0
Oodile
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/01/2003 à 13:03:05
non j'ai pas de clavier pour le moment j'emprunte celui de mon frère mais ni lui ni moi ne connaissons ca
si ca marche bien je pense en acheter un
merci beaucoup du renseignement finalement c'est pas compliquer a ce que je vois
merci
Oodile
0
West
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/01/2003 à 13:05:03
Hello,
Il n'y a en principe pas de problème...
Vérifie d'abord que les pilotes de ton interface midi sont bien installés.
Ensuite dans cakewalk tu dois effectivement configurer ton port midi, pour cela tu vas dans MIDI DEVICE, tu dois y voir apparaitre tes périphériques MIDI... à savoir ton interface physique ( entrée et sortie externe ), + le synthé de ta carte son. Il faut que les différents ports dont tu as besoin soient validés, pour cela ils doivent être surlignés dans le haut du menu, et ce, dans l'ordre de priorité.
Ensuite il faut juste choisir dans ta piste le port midi que tu souhaites utiliser.