Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Meilleur echantilloneur pour utiliser avec sonar?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur echantilloneur pour utiliser avec sonar?
Salut tt le monde!!!
Voila jvoudrais bien savoir si quelqu'un peu m'aider ds ma requete? c a dire que je cherche le meilleur moyen de pouvoir jouer des sample via un clavier midi (du genre steinway et autres..) pour utilisation sur sonar, comme jdebute ds le domaine midi jvois pas bien commen ca fonctionne tt ces machinerie virtuelle!! help! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Créer ses propres banques, c'est clair, c'est passionnant, mais ça prend un temps fou (du moins pour la programmation d'instruments acoustiques que l'on veut le plus proche possible de la réalité).

La plupart des samplers (et lecteurs de banques) permettent le Direct From Disk, c'est à dire la lecture des banques directement à partir du disque dur, ce qui permet de ne pas charger toutes les banques en RAM et donc de pouvoir en utiliser qui sont plus grandes que la taille de la RAM. Bon, plus on a de RAM, mieux ça vaut quand même, mais avec 512 Mo de RAM c'est en général suffisant pour lire quelques grosses banques. Ceci dit, n'hésite pas à en mettre 1 Go si tu peux, c'est toujours de la RAM en plus pour le fonctionnement des autres logiciels et/ou plug'ins :P:
12
C vrai que pour crée ca propre bank c long et laborieux!!!capter le bon son bien le traiter et recomencer jusqu'a 200fois pour obtenir au final "1" bank.. :((( :(((
Nempeche que c bien fun de pouvoir jouer avec ses propres samples, c plus....comment dirai-je?? :???: ..plus familier :D: .
Au faite c lequel de soft le meilleur parmi ceux de cette classe?(la latence c aussi en rapport avec le soft?)
13
La latence dépend essentiellement du driver de ta carte son.

Pour ce qui est de dire quel est le meilleur, je n'en sais rien! Essaie les démos de Kontakt et de Virtual Sampler 3 (pas le 2.xx). Quant à Halion, je ne sais pas si une démo est dispo.

Si tu bidouille bien, j'aurais tendance à te conseiller Kontakt, qui permet vraiment un très grand contrôle du son et a un fonctionnement très modulaire. Dans le même ordre de prix tu as Halion 2. Je ne le connais pas.
Et puis bien moins cher, mais à ne pas sous-estimer, Virtual Sampler 3. Il propose énormément de fonctions.
14
Ok ben jvai voir ca!!!
histoire de revé un peu:"A quand les barrettes de ram d'1ghz pour avoir 4ghz a prix abordable"!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15
Pas sur que ce soit si top que ça! Imagine un peu le temps de chargement d'une banque de 1 Go dans la RAM à partir du disque dur! Non, le plus rapide est le Direct-From-Disk!

Amuse toi bien :mdr:
16
Ca c sur!!!! En tout cas jvais commencé a m'amuser, puisque jai réussi a avoir Halion sous la main..Le probleme c que jsais pas trop comment ca marche!! :?!:
17

Citation : qui permettent d'assigner des samples à chaque touches d'un clavier MIDI (plus plein d'autres subtilités tels le layering, les LFO, enveloppes,...),


ca se voit que tu joues bcp avec Live3 toi ......................
aller va jte pardonne
ceci dit t'as raison, Live cé un mega séquencer/sampler
http://www.psychoprod.org/Mixs.htm
si tu veux ecouter mon boulot avec Live ( la plupart des lignes mélodiques sur mes morceaux ont été jouées au clavier )

{-: cUbaSe sUcKs :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18
Attends mon gars! Je sais bien qu'on assigne des samples aux touches du clavier MIDI. Mais par rapport à ce qu'il demandait, Live n'est pas vraiment le meilleur choix. A ce que je sais, Live n'importe pas de banques de sons, ce n'est pas un sampler au sens strict du terme, l'utilisation de ce logiciel est complètement différente de celle d'un sampler traditionnel.

PS : merci de me pardonner, je ne m'en serais pas remis :mdr:
19
Euh :?!:
Ouais un point sur ce coup, j'ai deja Sonar pour le sequencer, il me faut juste un sampler que je pourrai lié a mon clavier midi, pour enfin y jouer avec... :bravo2:
20
Donc un sampler est un bon choix pour toi!

KIno : ce sont lesquels tes morceaux? Je ne retrouve pas ton pseudo...