Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Fonction "conversion rapide" dans SONAR

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction "conversion rapide" dans SONAR
Hello à tous !


:?: Peut-être aurez-vous remarqué -heureux utilisateurs de SONAR- que lors de l'exportation d'un mix, au bas de la liste des options, il y a une petite case "exportation rapide" (qui par défaut est cochée).

Il est vrai que cette option accélère le calcul du bounce de manière sinificative et personnellement je n'entends pas de différence entre un projet exporté "vite-fait" et le même avec une exporation ambiance "chargement d'un jeu sur CPC464" (version cassette siouplai ! Souvenirs, souvenirs). :o:

Par purisme (et surtout pour ceux qui entendraient éventuellement la différence), je décoche toujours cette case. Mais je me dis que "rapidité" et "qualité" sont des concepts souvent incompatibles chez l'homme alors qu'en informatique, c'est pas forcément deux notions contradictoires. :8)

Je suis aussi conforté dans mon idée par les gens intelligents de chez Twelve Tone Systems, enfin Cakewalk, enfin Sonar quoi. Si ces gens qui en connaissent plus que moi en matière d'audio et de calculs ont placé cette option cochée par défaut quand on installe le programme, c'est que eux savent qu'il n'y a pas d'incidence sur le résultat et que nous pouvons sereinement faire une "exportation rapide" sans être rongés par moults remords et se retourner dans son lit la nuit, etc.

Si quelques-uns d'entre vous se sont souvent et comme moi posé cette question existentielle de savoir si "bien ou mal ?" (ou en tout cas "pourquoi ou pourquoi ne pas ?" ) utiliser la fonction d'exportation rapide de SONAR. Hé bien oui, toi qui aussi te gratte la tête devant cette option :???: Rejoins-nous (enfin moi pour l'instant) sur cette topic pour discuter de tout ça (ce sera passionnant je n'en doute pas) !!! :bravo:

@ +

JMZ www.mazamusic.fr

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il faudra que je trouve un autre prétexte que l'attente de la fin de la conversion pour sortir fumer ma clope



Qui t'a autorisé à pomper mes habitudes ? C'est de l'espionage industriel. :(((

JMZ www.mazamusic.fr

12

Citation : Quelques gros synthés virtuels bien lourds en ressource, multiplication des bus et mixage en 64 bits, le tout sur un gros projet, ça doit le faire, non ?



Il m'est arrivé de constater une différence effectivement beaucoup moins importante sur les deux modes de conversion avec de très gros projets.

Mais pour un concerto pour kazoo et guimbarde, même pas le temps de sortir le paquet de sa poche que la conversion est terminée... :(((
13
14
Bah! Juste une taf alors...