Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Premiers pas

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premiers pas
Bonjour,

Pas évidement la prise en main quand même.

Je viens d'acquerir SONAR 7 Studio Edition et j'ai tout de suite deux petites questions :

1) J'ai importé une song Midi sur plusieurs pistes et j'ai voulu changer sur une des pistes le canal midi de toutes les données... Et bien j'ai pas trouvé comment faire ça si ce n'est note par note ! Est-ce que c'est possible avec Sonar ? Je suis surpris de voir qu'il n'y ai pas une boite à outils midi ou l'on puisse faire simplement des modifications de se genre sur une sélection. Si oui j'aimerai bien savoir comment.
Si non connaissez-vous un plug in midi qui fasse ce genre de chose ?

2) Toujours pour l'import de pistes midi, j'utilise comme module de son GM le Cakewalk TTS1 fourni avec SONAR. Y a t'il un moyen simple pour importer une song midi et assigner directement les pistes aux voies du TTS1 sans devoir tout faire à la main à chaque fois ?
2
1)note à note ?
ca me parait évident maintenant l'interface, mais au début, on peut peut-être patauger. dans la partie à gauche où tu as toutes les pistes, tu as en bas des onglets. certains onglets comportent plus ou moins d'informations
mais il me semble que dans tous les cas tu as toujours le canal midi de la piste...joue un peu avec les fenetres et tu devrais trouver ton bonheur

2) là effectivement, tu es obligé de tout te palucher, piste par piste.

à moins que qq ait trouvé la manip ultime...
3
Merci Gatman,

1) J'ai vu effectivement ces informations de piste ou on peut regler le canal midi entre autre mais de la piste et par intrinsequement des évenements midis contenus sur cette piste (notes, contrôleurs).
Tu vois ce que je veux dire ?
4
Pour ce qui est d'assigné des canaux midi ou port midi, ou n'importe quel autre configuration de piste, Selectionne les pistes que tu veux, va dans le menu piste ensuite proprieté et tu pourra changer tout les config en groupe rapidement ;)

Dans ton cas ce que tu devrais faire c'est premierement partir un nouveau projet vierge

importé un fichier midi

Inseré un VST TTS-1

rapidement sélectionné les pistes en cliquant sur la premiere en haut, tien le bouton shift et clique sur la derniere en bas,

va dans le menu piste, propriété, port de sortir, choisi TTS-1 ;)

Toute tes pistes seront assigné au bon endroit en moin de 2 ;)
5
Ok Dystrb, j'essaye ceci dès ce soir...
Merci.
6
J'ai trouvé un script CAL sur le net qui semble répondre à ma première question.
Le voici pour ceux que ça interresse aussi :

;; ChannelSurf.CAL
;; This CAL program will change all selected events to a new channel.
;; By Alan Myers

(do
(int OldChan 1)
(int NewChan 1)
(getInt OldChan "What Channel do you want to change?" 1 16)
(getInt NewChan "What Channel do you want to change it to?" 1 16)
(forEachEvent
(do
(if (== Event.Chan (- OldChan 1))
(do
(= Event.Chan (- NewChan 1))
)
)
)
)
)
7
<dystrb>

Bon, en ce qui concerne l'assignation rapide de plusieurs pistes midi vers le TTS1, avec ta manip ça marche. Par contre il faut ensuite créer les pistes audios correspondantes et faire les assignations midi->audio
Mais bon ça avance un peu quand même.

Par contre pour mon premier pb, ça fonctionne pas car ce menu piste ne change que les paramètres de pistes (unitaire ou en groupe) mais pas directement les données midi contenus dans ces pistes.

J'ai voulu essayé avec le script CAL et là surpise : je n'ai pas l'option "traitements / Exécuter CAL" comme indiqué dans le fichier d'aide de SONAR.
Est-ce que c'est réservé à la version SONAR PRODUCER EDITION ? En tout cas c'est pas présisé dans l'aide.
Je suis déçu car je comptais m'amuser un peu avec cette fonctionnalité.
8
Premierement j'ai sonar version anglaise d'installé! car j'aime mieu ca ainsi!, alors je dois essayé de trouvé les bons noms et les bons terme pour répondre a tes question alors voici ce que je te sugere de faire pour le cal

va dans le menu Process, qui le 3e menu a partir de la gauche!
dans le bas completement tu devrais voir une petite bar avec 3 fleches clique dessu et la fonction Cal apparaitera ;)

Etant donné que cette fonction est peu utilisé, Ils ont décidé de la retiré visuelement du menu mais tu peux toujours l'utilisé ;)

Dans sonar l'apparence des menus est completement configurable alors si tu désir la voir apparaitre normalement dans le menu

Va voir dans le bas du menu d'option, c'est le 10e a partir de la gauche!
, ensuite dans l'éditeur de menu pour voir si la fonction Cal est activ


Pour ce qui est de changer le canal des notes. je crois que d'utilisé cal sera la meilleur solution pour toi.
9
<dystrb>
Et bien heureusement que tu es là ! Je n'avais même pas fait attention à ces petites flèches dans le bas du menu "traitements". Il y a bien derrière la commande que je cherche. Et le script fonctionne impeccable.
Merci.
10
Salutation,

je vient récemment d'acquérir sonar 7 et j'éprouve quelque difficulté a le faire fonctionner. J'utilise un ordinateur basic, avec windobe XP pro, ma carte son n'est pas extraordinaire, cependant j'ai réussi a enregistré une guitare électrique branché directement sur la sortie de la carte son. Jusque la, aucun souci, j’ais même réussi a introduire une piste drum midi, a jouer par dessus et a ressortir le tout au format mp3.

Venons en au problème, car bien évidement il y a un problème :furieux:
Après plusieurs jours de non utilisation je crée une nouvelle piste, essai d'enregistrer ma guitare électrique, et la... surprise! Un sifflement atroce sort des enceinte dés que j'appuis sur lecture/enregistrement. De plus je n'arrive actuellement a enregistrer la guitare (avec un son crade/saturé) que si j'active manuellement la sortie micro du menu windobe.

Voila, si quelqu'un peut m'aiguiller, c'est certainement un problème de configuration du logiciel. Je précise que ne ne suis pas ingé son, simplement un grateux qui passe le temps en essayant de faire des petite demo pour présenter a ces coupains.

Merci d'avance pour vos réponses,
le mieux serai que quelqu'un me donne conseille via msn.
Bonne journée les zikos!