Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Surface de controle

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surface de controle
Salut à tous,

je me suis pas encore décidé pour l'update vers SP7, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner la liste des surfaces de controles prises en charge par la version 7, histoire de voir si mon matériel devient compatible.

Merci
Loucifer
2
Toutes les surfaces de contrôle sont, à priori, compatibles avec SONAR 7. SONAR 7 accepte les surfaces utilisant la technologie StudioWare et OPT, et intègre également la technologie propriétaire ACT: Active Controller Technology. Celle-ci permet la réassignation automatique des contrôles d'une surface aux paramètres du plug-in actif au 1er plan.
En clair, ça veut dire que si tu as la console de mix ouverte au premier plan, tes potards et curseurs vont contrôler les potards et curseurs de la console virtuelle de SONAR. Si tu double-clique alors sur un plug-in d'effet, tes potards et curseurs sont automatiquement réassignés aux paramètres du plug-in.
Il existe dans SONAR de nombreux presets permettant d'utiliser ACT sans rien avoir à configurer avec par exemple la Mackie Control et XT, les claviers Edirol PCR, etc.

Voici une liste à peu près à jour:

Alesis Photon 25 (Pr 12)
Alesis PhotonX 25 (Pr 12)
Behringer BCF2000
Behringer BCR2000
C.M. Labs MotorMix
E-Mu Xboard25
Edirol PCR 300/500/800
Edirol PCR
Evolution UC-16
Evolution UC-33
JL Cooper FaderMaster
JoystickPanner
Kenton Control Freak
Korg KONTROL49
Korg microKONTROL
Korg padKONTROL
Line 6 KB37
Mackie Control
Mackie Control C4
Mackie Control XT
M-Audio Axiom 49
M-Audio Oxygen8
M-Audio Ozone
M-Audio Trigger Finger
MMC
Novation ReMOTE
Peavey PC 1600x
Phat.Boy
Radikal Technologies SAC-2K
RedRover
StudioMix
Tascam US-428

Pour les surfaces n'étant pas directement prises en charge par ACT, il y a un petit travail de programmation à faire:
https://www.cakewalk.com/support/kb/ACT-Setup-Doc.pdf (en Anglais)
3
Salut,

J'ai une question à propos de la BCF2000. Est-ce que les faders motorisés sont pris en compte ?

Merci.
4
Oui sans problèmes. Le seul truc est de ne pas oublier d'allumer la BCF 2000 avant de lancer Sonar sinon, Sonar "oublie" les ports de la BCF. Il faut réattribuer le port sortie de la surface de contrôle en remettant celui de la BCF, fermer et redémarrer Sonar. A moins qu'il n'y ait une manip plus simple dont je suis preneur :).
5
Je suis toujours dans le meme problème - je voudrai utiliser ma soundcraft 328 comme surface de controle ! mais je ne sais pas comment brancher la table, comment la régler et idem dans sonar ! perso pas la peine de me donner une notice en anglais -je maitrise un terme sur 5... :)
merci jerome