Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet de la discussion Decouverte de Sonar 7 PE : Sauvegarder des cwb sous Sonar 7, delier des clips du seq pas a pas
Bonsoir tout le monde,
Depuis peu sous Sonar 7, je rencontre deux souci :
1°/l'enregistrement des bundles *.cwb est impossible (l'icone "enregistrer" passe en grisé quand on selectionne ce format dans le menu deroulant. Sonar 6 (que j'ai gardé sur le PC), lui, autorise sans probleme cette sauvegarde. Quelqu'un sait il d'ou ce probleme vient il ? Dans le manuel, il n'y a aucune mention particuliere sur ce point, on doit pouvoir selecionner ce format de sauvegarde sans probleme.
2°/ le sequenceur pas a pas est franchement une super nouveauté. Avec dimension LE, il justifie a mon avis le passage de la 6 a la 7 sans probleme. Par contre, je sais pas si c'est moi qui bigle, mais il est pas possible de délier deux clips crées sous ce sequenceur. Ce qui me fait penser que il m'est impossible de délier des clips dupliqués tout court. Encore une fois, le manuel est clair, mais sur la fenetre propriétés (clic droit sur le clip), la commande "delier les clips" n'apparait pas.
Ets ce que vous rencontrez egalement ce souci aussi
Merci d'avance a quiconque eclairera ma lanterne

koah
2
Salut,
Bizarre ce 1er point, car je n'ai aucun problème pour enregistrer des .cwb, cwt, avec des données audio et/ou midi et même sans aucune données : un fichier vide, quoi !
Pour délier des clips, - (je suppose qu'ils ont été liés auparavant, sans quoi les commandes resteront grisées) - dans le menu qui apparait avec le clic droit, il y a 3 petites flèches tout en bas sous propriétés, clic dessus et un autre menu te permettra d'avoir accès aux fonctions supplémentaires.
3
Hello merci pour le 2nd point :D: !!!, j'avais pas fait gaffe aux trois chtites flèches, je cherchais dans l'item propriétés.
Par contre pour le premier point c'est l'enigme. Alors effectivement quand c'est un projet vide, le bouton "enregistrer" n'est plus grisé. Et effectivement tous les autres formats (cwt etc...) ne me posent pas ce probleme. Ca se trouve c'est un parmétrage dans le soft genre une option a cocher a cocher/décocher mais le manuel me dit rien. Rhhaaaaa je capte vraiment pas :oo:
4
Une petite question : quelle est la taille de ton projet ?
Parce qu'en raison des limitations de Windaube, la taille des fichiers bundle (.cwb) est limitée à 2 Go.
5
Oui cette limitation je la connaissais, mes fichiers sont de taille standart De 75 à 450 Mo ca dépend.
Effectivement j'arrive a sauvegarder un fichier vide (nouvellement crée) en bundle cwb. Mais les fichiers existants,crées sous Sonar 6 par exemple, le bouton "enregistrer" est systématiquement grisé dès que je choisis le format bundle... c'est absolument pas pratik vu que je bosse également sur un portable sur lequel j'ai bouncé toutes les pistes de synthé virtuels en audio... je peux plus enregistrer les modifications sur le pc de bureau pour les lire sur le portable...
j'ai fouillé un peu partout, c'est bizarre j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme !!!! :oo:
6
Je viens de faire un test : ouverture d'un fichier mixte (audio+midi) sous S6, enregistrer en cwb, cwt, ... réouverture avec S7, enregistrer en .cwb. Aucun problème !
Eddy roll a peut être la solution.
7
Et ben je t'envie tu peux pas savoir !!!
non vraiment je capte pas !! :(((
je vais essayer de voir si enr éinstallant... mais sans grande illusion..
a plus et merci pour ton aide
8
Pour info, une réinstall complete de ma machine et zou, le défaut est parti... c t koi ce bug ???? :oo:
9
J'ai le même problème avec les fichiers bundle, plus un autre problème qui concerne les drivers Asio4all, je ne peux pas les sélectionner (pour écouter mes compos avec le casque avec le chipset de l'ordi au lieu de ma carte son) alors que sous Sonar 6 ça marchait nikel... Heureusement que l'install de sonar 7 ne détruit pas celle du 6 et que les versions sont grandement compatibles !