Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Quel synthe virtuel pour sonar ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthe virtuel pour sonar ?
Bonjour tout le monde,

L'un (ou l'autre) peut-il me conseiller pour le choix d'un synthe, voire synthe/sampler virtuel pour SOnar ? J'utilise actuellement Virtual Sampler (que j'ai gardé de mes versions précédentes de sonar) et les plugins fournis avec sonar et j'aimerais virer tout ça pour n'utiliser qu'un seul produit complet, pas trop lourd et fiable, en sachant que je suis guitariste et donc qu'il me faut kekchôz de simple :clin: et qui sonne tout de suite (je suis pas très patient...)

D'avance merci
2
Salut,
je redécouvre un peu le forum, d'où le temps de latence entre ta question et cette réponse.
Pour ce qui est de synthé virtuel, j'utilise Hypersonic 2 de steinberg, très complet (il y a même des loops de batterie et percus) il est assez lourd en place sur le disque dur, mais c'est le prix à payer pour avoir un son "potable".
Sinon il y a les grosses pointures style "Kontakt" de chez Native.
tu pourras trouver des news sur le site.
en espérant avoir pu t'aider. :clin:

Amusez vous bien

3
Merci mai 2. Je vais essayer Hypersonic 2. Pour Kontakt, je connais mais je ne suis pas vraiment convaincu. Cela doit être un super produit mais je l'ai essayé chez un pote qui l'utilise et je trouve que les sons fournis sont décevants. Je sais qu'il est possible d'en faire soi-même ou même d'en charger mais je trouve qu'à ce prix, ils auraient pu faire un effort de diversité... En plus, comme je l'ai précisé, je cherche un synthé "simple", avec des sons qui sonnent sans devoir trop chipoter. Un tout grand merci donc pour ta réponse.
4
Salut,

Evidemment c'est très subjectif suivant les gouts de chacun mais je te recommande de jeter un oeil sur le PlugSoundPro.
C'est un genre d'expandeur virtuel qui marche en plugin ou standalone (MAC et PC) et qui possède, à mon gout, une excellente banque de son pour qui cherche la qualité sans passer des heures à bidouiller.
Je suis aussi guitariste et un peu dans le même cas que toi...
La banque d'origine fait 8Go avec un peu de tout (une banque GM, des loops etc...chosent que je n'utilise pas vraiment) mais surtout de tres bon sons Synthés, Piano, FX etc.
En plus tu peux acheter des packs de sons supplémentaire si tu aimes vraiment le produit.

Enfin, cerise sur le gateau il est en ce moment (peut-eter plus pour tres longtemps) à 99 euros au lieu de env. 290 euros.
5
Salut,

Evidemment c'est très subjectif suivant les gouts de chacun mais je te recommande de jeter un oeil sur le PlugSoundPro.
C'est un genre d'expandeur virtuel qui marche en plugin ou standalone (MAC et PC) et qui possède, à mon gout, une excellente banque de son pour qui cherche la qualité sans passer des heures à bidouiller.
Je suis aussi guitariste et un peu dans le même cas que toi...
La banque d'origine fait 8Go avec un peu de tout (une banque GM, des loops etc...chosent que je n'utilise pas vraiment) mais surtout de tres bon sons Synthés, Piano, FX etc.
En plus tu peux acheter des packs de sons supplémentaires si tu aimes vraiment le produit.

Enfin, cerise sur le gateau il est en ce moment (peut-etre plus pour tres longtemps) à 99 euros au lieu de env. 290 euros.