Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Décrochage audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
1 Décrochage audio
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la MAO. Je viens d'acquérir la table Alesis Multimix 8 firewire et je travaille sous Sonar 7 Producer Edition.
J'ai réglé les quelques problèmes de départ et alors que je pensais pouvoir travailler tranquillement, au bout de trois ou quatre lectures d'une piste audio avec guitar rig 3 plus 5 pistes midi joué avec le synthé de windows (importées de guitar pro) j'ai la barre de lecture qui s'affole, le son qui devient n'importe quoi puis tout mon système est ralenti.
On m'a parlé de decrochage du moteur audio. J'ai cru comprendre qu'il fallait augmenter la taille des buffers mais je suis à 1024 et si je passes à 2048 la latence devient de 50ms c'est pas terrible... Alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant !
Merci beaucoup... :|
2
Ne mote pas temps tes buffers, cela va évidament influer sur la latence, mais au bout d'un moment c'est inutile. Par contre, les synthés virtuels peuvent être trés gourmands en ressources processeur, une fonction existe sous SONAR (heureusement ;) c'est la fonction "Freeze" qui permet de pré calculé une piste virtuelle ou une piste audio avec ses propres effets. L'avantage c'est l'absence de calcul temps réel et un gain de vitesse pouvant être affecté à d'autres tâches. Evite aussi d'utiliser plusieurs bus de sorties si tu n'en utilise qu'une paire (voir drivers de sortie).

Bonne Zique.

NB : si cela ne fonctionne toujours pas, décrit nous ta machine et à quoi elle sert aussi. Inutile de te dire, qu'avec des softs comme SONAR 7 ou d'autre tenors de la MAO, la machine doit être dédiée à la musique ;-)
3
Ok je vais essayer avec le freeze mais c'est byzarre parcequ'avec ma carte son embarqué sur la carte mère (soundmax audio) ça ne faisait pas ça sous Sonar 6 ! Ca roulait tranquilement. Sinon ma machine est équipée d'un Core 2 Duo E6600 à 2,4ghz, 2,5go de ram, 500go de disque dur, une ASUS P5B Deluxe et une nvidia 7950 gx2 en carte graphique. Ca doit venir de mes réglages parceque je fais quasi rien et ça plante et comme je l'ai dit précédemment avec la carte son intégré de la carte mère ça ne fait pas ça. A noter aussi que les deux cartes sont utilisés dans sonar 7 (la alesis multimix et soundmax) est ce que ça peut jouer dans mon problème ?

Il faut peut être que j'active le Kernel streaming dans mon panneau ASIO non ? c'est écrit Kernel Streaming (Sonar)
4
Salut !!

50 ms de latence a 2048 avec une config comme la tienne c est pas normal ..c est enorme je trouve ...je n ai pas sonar mais essaye plutot de desinstaler ta 2 eme carte son pour voir , si soundmax est une carte son integree a la carte mere tu dois la desactiver dans le BIOS
5
J'ai exactement le meme soucis avec une piste simple en lecture/enregistrement au bout d'une heure de boulot...!