Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Aide pour effets audios en MIDI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
1 Aide pour effets audios en MIDI
Bonjour à tous, :clin:

Comme je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante, je me permet de vous poser ma question:

Je travaille avec Sonar Producer 7.0 et Line6 Toneport UX2 et je désire savoir s'il est possible de "faire passer" les effets audios guitare (flanger, phaser, wah-wah...) ainsi que les modélisations d'amplis en MIDI et, si oui comment.

Merci d'avance,

Batteur02
2
Que veux tu dire, et que veux tu faire ?
3
Re-bonjour,

Je souhaite jouer sur un titre avec mes effets et modélisations reglés au préalable et ensuite convertir le tout au format MIDI mais sans perdre les effets voire si possible conserver les modélisations.

Quoique cela ne me parait guère possible, vu que les seuls effets "admis" en MIDI sont chorus et reverb.

Mais on peut rêver... :mdr:

Merci

Batteur02
4
Et pourquoi convertir en midi ? comprends-tu ce qu´est le midi ?
5
Hello,

Mon but est de créer des MIDIS à partir d'instruments autres que le clavier maitre. Et d'avoir un meilleur son.

Jouer sur un clavier maître n'est pas très marrant mais si mon problème n'a pas de solution alors je continuerai avec mon clavier...

Batteur02
6
C´est incompréhensible. désolé.
7

Citation : Hello,

Mon but est de créer des MIDIS à partir d'instruments autres que le clavier maitre. Et d'avoir un meilleur son.

Jouer sur un clavier maître n'est pas très marrant mais si mon problème n'a pas de solution alors je continuerai avec mon clavier...

Batteur02



C'est impossible sans un capteur hexaphonique Roland GK-3 et un GR-20 ou GI-20 pour convertir ce que tu joues en données MIDI.
8
Comme le dis chef sioux, il te faut un capteur pour changer l'audio de ta guitare en midi, mais cela ne t'apportera pas un meilleur son, car une fois les données transformées en midi tu seras tributaire de tes banques son. Le midi ne fais que donner une information à ta carte son, qui la traduit en "son" selon la banque que tu utilise ( Midi 1, synthé virtuel que tu intègres dans le rack, ou commande d'un clavier externe)
De plus tu ne peux pas transformer tes modules d'effets audio en données midi.
Si les sons que tu as avec ton clavier maitre ne te satisfont pas, essai avec les synthés qui sont dans le pack Sonar 7. Ou alors investi dans des synthés virtuels style "Hypersonic 2" de steinberg, dimension Pro de Cakewalk(il y a la version "light" dans le pack sonar 7 Pro), pour ce qui est de la guitare tu peux utiliser Virtual guitarist de Steinberg.
En espérant avoir pu t'aider un peu :clin:

Amusez vous bien