Vst sous sonar
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 334 vues
- 7 followers
saulhudson
- 1
- 2
Cochonnet
Bienvenue dans le monde de Sonar
Tu peux bien sûr partager les plugins qui te servent sous Cubase avec Sonar.
Il suffira, dans le gestionnaire de plugins de Sonar, de lui indiquer le chemin des plugins VST à analyser, et le tour est joué.
Anonyme
Je suis un futur ex cubaso-nuendosien, quand j'ai approfondie la Mao, il y a bientôt 4 ans, on me recommandait Cubase..
bien j'en suis assez satisfait ( mais il manque quelques choses pour le tarifs ), mise à part la gestion midi, le bounce moyen d'audio, mais voilà après moultes expèriences et acquisitions diverses, je me rends bien compte des qualités moyennes de certain plug, les EQ, filtre, voir quelques effets et j'aimerai donc changer, évoluer sur un autre séquencer, Samplitude 10 ou Sonar 7.
J'ai attendu de voir la sortie de cubase et nuendo 4 pour voir qu'elles étaient les orientations et politiques commerciales de steinberg, les retombés, qualités, etc...
Comme je dois monter une autre machine pour du mixage avec des projets assez lourd, je souhaiterais aussi passer en 64 bits, vieux rêve, bon donc Sonar 7 ( je vais tester la demo ) m'apparait un bon choix tant la réputation intuitif du logiciel est présente, d'après ce que je sais Samplitude est très bon pour l'audio, Sonar est très bon pour le Midi ( je me trompe ? )
Je "bosse" aux VST, donc j'ai besoin d'un séquenceur orienté Midi,
Samplitude 10 est bien mais ne gère pas le MMC ( Midi Machine Control ) sauf version pro, donc pour du Midi avec VST et réaliser un mixage sous Sonar est ce un bon choix ?
Existe t-il des désinchros de notes ? que connaissent les cubasiens ou ex
Les synthé LE, du genre Rapture sont il des versions bridés ?
Audiosnap est présenté comme permettant d'avoir un sons plus propre, concrètement ça veut dire quoi ?
Si j'exporte des projets OMF sous cubase et nuendo, pourrais-je les ouvrir sous Sonar 7 ?
Bon voilà merci pour ceux qui prennent le temps de répondre
kratzertchri
Citation : d'après ce que je sais Samplitude est très bon pour l'audio, Sonar est très bon pour le Midi ( je me trompe ? )
Non, Sonar est très bon pour le midi ET l'audio !
Il faut savoir que Sonar peut travailler un 64 bits même avec un processeur 32 bits.
Tu dis que tu va tester la demo de Sonar? Et bien fait le, tu auras réponse à toutes tes questions !
Au sujet de "désinchros" (?) de notes, ça ne m'est jamais arrivé, encore faut-il que j'ai bien compris la question...
Les synthés ne sont pas du tout bridés, mais peut-être que la banque son fournie est moins importante que le logiciel vendu séparément.
Audio Snap ne rend pas le son plus propre, mais sers par exemple à quantiser une piste par rapport au tempo, à un groove ou par rapport à une autre piste.
Oui, si tu exportes en OMF tu peux ouvrir les projets dans Sonar (sans gestion des plug-ins, automation...)
Voilà, mais n'hésite pas, je suis passé rapidement à Cubase avant de passer à Sonar, pour ma part je ne ferais plus machine arrière ! Rien que pour le son, la stabilité et la qualité des plug-ins et VSTi...
Cochonnet
J'ai un pote qui connait bien Sonar et Cubase et me dit préférer Cubase pour le midi.
Qu'entends-tu par "désynchros de notes" ?
Les synthés LE sont des synthés "lite".
L'audioSnap ne permet pas d'avoir un son plus propre, mais te permet par exemple de caler un fichier audio au tempo plus ou moins régulier sur le tempo de Sonar, ou vice-versa, d'ordonner à Sonar de suivre le tempo de ce fichier audio.
Sonar est compatible OMF, mais tu ne retrouvras de ton projet Cubase exporté en OMF et réouvert dans Sonar que les clips audio à leur bonne place. Les volumes, pan, eq, plugins divers ne sont pas pris en compte.
Anonyme
concernant cubase et le midi le problème rencontré souvent est : Décalage de notes MIDI : Ports MIDI émulés et Filtre de ports MIDI
Bon désolé désinchro est pas le terme
Citation : J'ai un pote qui connait bien Sonar et Cubase et me dit préférer Cubase pour le midi.
pourquoi ?
Pas mal d'ancien cubasien justement plébicite Sonar pour la gestion midi, le rapport qualité prix, séquencer et interface intuitive
je serais curieux d'avoir son avis
Citation :
Les synthés LE sont des synthés "lite".
Merci car je voulais prendre le Rapture..je vais patienter alors au cas ou je prend sonar
Citation : Audio Snap ne rend pas le son plus propre, mais sers par exemple à quantiser une piste par rapport au tempo, à un groove ou par rapport à une autre piste.
Ok merci
De plus je vais peut être tenter de monter un DAW en 64 bits, bon j'hésite grave quand même, car vista est jeune, et XP est en fin de vie, pas simple, donc
Cochonnet
Citation : Pas mal d'ancien cubasien justement plébicite Sonar pour la gestion midi, le rapport qualité prix, séquencer et interface intuitive
Bah... Je ne sais pas, il se trouve beaucoup plus à l'aise pour le travail midi dans Cubase (mauvaise foi légendaire du Cubasien, sans doute... ;) ), mais reconnait la convivialité de Sonar pour l'audio, ainsi que la superiorité des plugins.
Philippe Hélard
Citation : Pas mal d'ancien cubasien justement plébicite Sonar pour la gestion midi, le rapport qualité prix, séquencer et interface intuitive
En effet : il était beaucoup plus facile et intuitif de composer en midi il y a quelques années avec Sonar qu'avec d'autres séquenceurs. Son interface graphique y était pour beaucoup (pouvoir dessiner les courbes de vélocité, de volume ... à la souris).
Je ne sais pas où çà en est actuellement, mais j'utilise toujours Sonar qui est un super outil pour les compos mélangeant midi et audio.
Anonyme
je trouve que depuis la version 6, le midi est vraiment bien. auparavant, c'etait un peu la misere avec sonar..des mutes impossibles et d'autres choses vite reglées. maintenant avec sonar 7 c'est aussi bien que cubase.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2