Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Moteur audio inactivable

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Moteur audio inactivable
Bonjour !
je suis sur sonar 7.1...
voilà un prob qui m'est déjà arrivé avant et qui ma foi est fort chiant :
suite à un plantage du logiciel, impossible de réinitialiser le bouton moteur audio sur le projet où ça a planté... y'a-t'il moyen de contourner ce bug??
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta proposition de canonisation, mais je doute que Benoît XVI veuille bien absoudre tous mes péchés passés... :?!:

Merci aussi pour ton invitation chez Castel, mais je suis déjà invité ce soir chez Mac Do :mrg:

Quant à la différence entre l'export OMF 1 ou 2, je ne sais pas, sinon que l'OMF 1 sert dans ton cas à se sortir du pétrin et l'OMF 2 de la mouise.

Plus sérieusement, extrait de l'aide de Sonar :

Citation : OMF version 1 : compatible avec les anciennes applications.
OMF version 2 : compatible avec les applications récentes.


:noidea:
12
Salut a tous!

j'arrive un peu comme un chien dans un jeu de quille ùais j'ai aussi un probleme avec le moteur audio, je m'explique.

je me sert de sonar pour router les pistes de ma carte son mais malheureusement le moteur ce désactive sans cesse, il va marcher 5minuteset hop il s'éteint, des fois je suis en plein milieu d'une prise et paf, il s'éteind plus de son, y a t il un moyen de l'activer une bonne fois pour toute, surtout que je ne met jamais play dans sonar, je tourne sur une mpc, c'est juste pour router les pistes donc le cpu n'est pas mis a mal!!!

merci de votre aide.
13
Ash3> As-tu essayé d'augmenter la latence ? Ou de prendre les pilotes WDM au lieu des pilotes ASIO ?
14
Salut! et merci de ton aide.

j'ai pas testé les drivers WDM mais je vais voir ça, je ne sais meme pas si je les ai, sinon augmenter la latence c'est pas trop mon but.

En fait c'est assez bizarre comme phénoméne, le moteur ce coupe meme quand il n'ya rien qui tourne, je n'utilise pas encore de plug in, j utilise uniquement l'analyseur de spectre, des fois je ne touche pas au PC pendant 3-4 minutes et hop quand je reviens dessus le moteur c'est coupé ou desfois en plein milieu d'une prise, hop il ce coupe, génial!!

bref, je regarde tes solutions et je te tiens au jus, j'espere vraiment que c'est pas du a la carte qui tiens pas la distance parce que la je nefais rien avec, juste du routing entre ma mpc et mes synthé alors quand jevais mettre des plug...

est ce possible que ce soit le faite de ne jamais mettre play ou de ne pas enregistrer de piste?

merci encore.

++
15
ça ne vient pas du fait que tu n'enregistres rien ou que tu ne fais pas play.
Par contre, ça peut venir de l'enregistrement automatique de ton projet. A ce moment là il faut mettre 0 dans la case "Enregistrement automatique toutes les:" dans Options>Global>Enregistrement automatique et sauvegarde de version

Sinon, pour les pilotes WDM tu les as forcement puisque que c'est les pilotes fournis avec Sonar. Chez pas mal de personnes ils sont plus stables sous sonar que les pilotes Asio.

Voilà pour aujourd'hui !
16
Salut ..+1 pour essayer les WMD mais sinon c est quoi ta carte son ?

si c est en usb fait gaffe a bien ne pas laisser windows gerer l alimentation des controleurs usb, ( voir dans le gestionnaire de periph > concentrateurs usb racine > propriete >gestion de l alimentation )

si les WMD n arrangent rien il faut plutot regarder du cote de windows et des parametres d alim AMHA
17
Avant d'aller bidouller de partout, il y a des optimisations à réaliser sur Xp pour le rendre plus stable dnas le domaine de l'audio. PAr défaut, XP utilise beaucoup de services inutiles et la priorité est donnée au programmes, pour l'audio c'est les services d'arrière plan qui doivent être prioritiares, d'autres parts, toutes communications internes ou externes autres que celles nécessaires à l'audio doivent être proscrites.
Commence par optimiser XP ;)

nb : Mon Xp "audio" utilise entre 64 et 94 Mo de ram après démarage... et le tien ??? [ctrl+supp]
18
Salut !!

Citation : Avant d'aller bidouller de partout




Citation : Mon Xp "audio" utilise entre 64 et 94 Mo de ram après démarage



y a pas comme une contradiction la ?? :ptdr: :boire:


Citation : Commence par optimiser XP



sais tu ou il y aurait une liste des services que l on peut arreter ou passer en manuel (?) dans le cadre d une DAW ?

hormis ca qui est deja bien !! https://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cwindows_xp.html je n ai rien trouve sur AF et surtout a propos des services dans >panneau de config > outils d administration > gestion de l ordinateur > services et applications > services on trouve facilement comment optimiser pour le net ou le reseau, mais pas pour l audio ...

si tu pouvais nous faire profiter de ton experience Krisskano, ca serai vraiment sympa :8O:
19
Salut!

bah franchement merci de vous pencher sur mon cas, alors en fait hier premiere session avec ma nouvelle formation, j'ai testé les driver wdm qui onl'air plus stables, parcontre j'ai un poil de latence, ce qui fait que mon bassiste ne peut pas jouer dans la carte...

alors, mon pc est sous vista (peut etre ça...) sinon ma carte est une edirol fa-101 (firewire).

j'ai repéré que dans le menu de configuration des pilotes j'ai asio et WDM et chacun a un menu déroulant avec Smaller/normal/larger et un fader sans indication, vraiment étrange donc j'ai tout testé toujours de la latence meme avec 12ms en WDM et meme en asio, parcontre le moteur est plus ou moins stable celon les réglages mais maintenant mon probleme c'est la latence.

est ce quevista peut y etre pour quelque chose? est ce que le fait de passer par un port firewire 4 broche change autre chose que l'alimentation?

c'est peut etre la carte m'enfin c'est quand meme une bonne carte non?