Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Session drumer . ou est il ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 Session drumer . ou est il ?
Bonjour,

apres avoir vu une video de tuto/demo de session drummer, j aimerais bien le decouvrir et l utiliser. mais comment on le charge ? ou et il ? est ce un plugin ? vst, dx ? je ne le trouve pas. meme dans l aide je ne le trouve pas...

et vous ?

a+
2
Bonjour,

Il se trouve avec les instruments virtuels.
Tu peux l'ouvrir par le rack de synthés ou par un clic droit dans le cadre "FX" de la vue pistes.

Si tu ne le vois pas apparaître dans ta liste, c'est que tu as décoché la case "installation de Session Drummer" (ou tu n'as pas vérifié si elle était bien cochée, je ne sais plus si elle l'est par défaut) lors de l'installation de Sonar 7.

Vérifie quand même dans C:\Program Files\Cakewalk\Vstplugins\Session Drummer 2 (répertoire par défaut) s'il est bien là.
3
En effet il n apparait pas dans ma liste. j ai du louper le truc à l install. en tout cas merci pour ta reponse. sinon c est quand meme bizarre qu il n y ai rien à son sujet dans le help. est ce qu il l ont traduit en francais ? batteur de session ? en tout cas il a l air bien
4
Attention, dans les versions récentes de Sonar il n'y a plus Session Drummer mais uniquement la version 2, qui n'a rien à voir. Il faut prendre un vieil installeur, par ex de la version 3, pour récupérer le SD original qui peut être bien pratique.
5
C est la version 2 dont j ai vu la video tuto. il m a l air bien pratique pour composer un rythme avec le clavier . tu as les patterns sur les touches basses et les instrus sur les touches aigues
6
J ai vu dans le content du dvd de sonar7 PE un repertoire nommé session drummer avec des fichiers dedans. mais maintenant je ne sais pas comment faire pour revenir sur l install, sachant que j ai fait les deux mises à jours 7.0.1 et 7.0.2.
Je n ose pas relancer l install de sonar 7.0.0.
tu es sur que SD est un VST et pas un DXi ?
7
Oups ! ca y est j ai trouvé. je n avais pas deroulé toutes la liste des instrus VST. je pensais que les instrus livrés par cakwalk etaient tous groupés dans la premiere zone.
merci tu m as bien aidé :oops: :lol:
8
Ces fichiers ne sont qu'une partie des fichiers nécéssaires au fonctionnement de Session Drummer 2. Il manque notamment le fichier.dll.

A ta place, je désinstallerais Sonar 7 après avoir sauvegardé toutes mes préférences (couleurs, raccourcis, dispositions de plugins, etc...), quoiqu'il me semble que tout ça soit stocké dans un répertoire qui n'est pas supprimé lors de la désinstallation, mais on n'est jamais trop prudent..., et réinstallerais tout à partir de 7.0.0 en veillant bien à ce que Session Drummer 2 soit installé (à l'intall on te propose la version recommandée, complète, minimum, personalisée. Choisi celle qui te convient en t'assurant que la case "Session Drummer 2" est bien cochée).

SD2 est bien un VSTI. Il apparait en tout cas comme tel dans mes catégories de plugins.
9
Ah! Ben j'arrive trop tard...!

Content que tu aies solutionné ton problème. Essaie d'aller faire un tour dans la gestion de tes plugins, tu peux les organiser pour que la liste les affiche comme tu veux, créer des dossier pour les classer par catégories.
Bien pratique quand on en a un certain nombre...