Enregistrer les pistes Midi en Audio (Help)
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 731 vues
- 7 followers
la.boulanderie
j'ai enregistrer des pistes midi d'instrument vst. Je voudrais les transformer en Audio sur une nouvelle piste.
Mon interface audio est une Edirol UA 25.
Dans le didacticiel de sonar il dise qu'il faut aller dans les options de la carte son régler les sorties midi.
J'avoue que je n'y comprends rien. Les options dont il parle. Je ne le ai pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe et la bonne marche à suivre?
Je débute sur Sonar et en MAO (sauf une expérience sur notator il y a 15 ans mais les choses ont beaucoup évoluées depuis) et tous cela est un peu compliqué pour moi.
Merci d'avance à l'équipe de secouriste.
on en a gros !
kratzertchri
Yu-man
alors tu peux par exemple figer les pistes de tes instruments VST: menu Vues....Rack de synthé...et dans le rack de synthé cliquer sur le bouton "figer" du vsti que tu souhaites convertir en audio, c'est le bouton qui a l'allure d'un flocon de neige....
Citation : Dans le didacticiel de sonar il dise qu'il faut aller dans les options de la carte son régler les sorties midi.
J'avoue que je n'y comprends rien. Les options dont il parle. Je ne le ai pas.
A mon avis, tu as du mal interpreter...la seule chose en rapport avec ta carte, c'est la séléction des périphériques d'entrée/sortie MIDI (si ta carte en possède...ça peut être aussi une inerface MIDI autre que celle de ta carte son), par exemple pour faire jouer tes instru vst avec ton clavier MIDI externe (In) ou pour faires jouer une machine MIDI externe avec le séquenceur de Sonar (Out), ou pour synchroniser plusieurs machine MIDI (dont Sonar)....
relis bien le manuel de Sonar, utilise les mots clé de recherche (comme "convertir" ou "figer" par exemple), refais bien les didacticiels....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Yu-man
Citation : la seule chose en rapport avec ta carte, c'est la séléction des périphériques d'entrée/sortie MIDI
Et ça, ça se fait dans Sonar: Menu OPtions....MIDI
Yu-man
la.boulanderie
J'ai réussi à obtenir ce que je veux en faisant figer la piste midi et après en convertissant la piste figé. Je ne sais pas si on peut obtenir la même chose en une seule manœuvre mais enfin cela marche.
A bientôt pour de nouvelles aventures
on en a gros !
kratzertchri
jeanseb85
Citation : Je ne comprends pas bien: pourquoi tu dois convertir ta piste ?
Je pense que la lecture de pistes audio est moins gourmande en ressources. Je me trompe ? Qu'en penses-tu ?
gratte grattounette.....
kratzertchri
Et pour l'histoire de la libération des ressources c'est ce que j'ai dis dans ma première réponse...
jeanseb85
gratte grattounette.....
kratzertchri
la.boulanderie
Sauf erreur ou incompréhension de ma part, le fait de simplement figer la piste ne libère pas du CPU alors que convertir me permet d'éliminer tous les effets.
Exemple:
J'enregistre une guitare avec guitar rig, un boost, une reverb sur une piste.
Si je fige, j'ai encore tous ces effets qui pompe la ressource.
Si je converti cela les supprime et je libère de la ressource pour d'autres pistes (par contre je ne peux plus revenir en arrière pour changer les effets, il faut faire un archivage de cette piste avant de convertir).
Est-ce bien cela ?
Merci d'avance de vos lumières expérimentées !
on en a gros !
Asturias76
Cochonnet
kratzertchri
Comme l'a dit Manolo76, si tu convertis ta piste après l'avoir figé tu ne gagnes aucune ressource, et en plus tu perds la flexibilité et la réversibilité par rapport au fait de figer.
Krisskano
Bonne zique
kratzertchri
Autre chose, quand on fige les pistes on ne perd pas en clarté, puisque que c'est un bounce de la piste avec ses effets directs.
Mais c'est sûr, une sommation en analogique à toujours un meilleur son qu'en interne, bien que les traitements en 64 bits on considérablement améliorés la qualité des traitements !
koah
Citation : Oui, c'est une autre solution, mais bouncer avec les effets de bus il faut vraiment être sûr que l'on ne va plus retoucher aux effets sur cette piste, et des ajustements sont presque toujours nécessaires au fur et à mesure de l'avancée du mix.
Ca dépend peut etre du matériel alors, parce que honnetement y a une différence lors de la lecture : ne serait ce que que l'inconfort de la lecture quand le CPU commence a etre surchargé devant pleins de pistes (clicks, legers décalage), incomfort qui disparait reellement quand on convertit les pistes (tests sur plusieurs pistes figées, puis les mêmes non figées mais converties apres archivage => Sonar plus fluide dans la lecture). Alors evidemment celui qui a une bête de course et la pure carte son qui va bien est moins concerné que celui qui a une machine plus modeste ou qui passe par son chipset sonore interne.
Quant aux bounces, si les pistes sont archivées avant, y a plus d'angoisse
- < Liste des sujets
- Charte