Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Enregistrer les pistes Midi en Audio (Help)

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les pistes Midi en Audio (Help)
Bonjour,

j'ai enregistrer des pistes midi d'instrument vst. Je voudrais les transformer en Audio sur une nouvelle piste.
Mon interface audio est une Edirol UA 25.
Dans le didacticiel de sonar il dise qu'il faut aller dans les options de la carte son régler les sorties midi.
J'avoue que je n'y comprends rien. Les options dont il parle. Je ne le ai pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe et la bonne marche à suivre?
Je débute sur Sonar et en MAO (sauf une expérience sur notator il y a 15 ans mais les choses ont beaucoup évoluées depuis) et tous cela est un peu compliqué pour moi.
Merci d'avance à l'équipe de secouriste. :((

on en a gros !

2
Tu cliques droit sur la piste de ton instrument vst, tu choisis "Figer" et Sonar te converti ta piste en audio. Après tu peux la mettre sur une autre piste (c'est ce que tu veux faire apparemment). Une fois le synthé figé il est mis hors fonction, ce qui libére des ressources cpu et de la mémoire.
3
Salut,

alors tu peux par exemple figer les pistes de tes instruments VST: menu Vues....Rack de synthé...et dans le rack de synthé cliquer sur le bouton "figer" du vsti que tu souhaites convertir en audio, c'est le bouton qui a l'allure d'un flocon de neige....

Citation : Dans le didacticiel de sonar il dise qu'il faut aller dans les options de la carte son régler les sorties midi.
J'avoue que je n'y comprends rien. Les options dont il parle. Je ne le ai pas.

A mon avis, tu as du mal interpreter...la seule chose en rapport avec ta carte, c'est la séléction des périphériques d'entrée/sortie MIDI (si ta carte en possède...ça peut être aussi une inerface MIDI autre que celle de ta carte son), par exemple pour faire jouer tes instru vst avec ton clavier MIDI externe (In) ou pour faires jouer une machine MIDI externe avec le séquenceur de Sonar (Out), ou pour synchroniser plusieurs machine MIDI (dont Sonar)....

relis bien le manuel de Sonar, utilise les mots clé de recherche (comme "convertir" ou "figer" par exemple), refais bien les didacticiels....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Citation : la seule chose en rapport avec ta carte, c'est la séléction des périphériques d'entrée/sortie MIDI

Et ça, ça se fait dans Sonar: Menu OPtions....MIDI

5
Oups... j'avais pas vu la réponse de kratzertchri (c'est ch***t à taper comme pseudo ça :8O: )......tout est dit!!!! :bravo:

6
Merci pour vos réponses rapides

J'ai réussi à obtenir ce que je veux en faisant figer la piste midi et après en convertissant la piste figé. Je ne sais pas si on peut obtenir la même chose en une seule manœuvre mais enfin cela marche.

A bientôt pour de nouvelles aventures

on en a gros !

7
Je ne comprends pas bien: pourquoi tu dois convertir ta piste ?
8

Citation : Je ne comprends pas bien: pourquoi tu dois convertir ta piste ?

Je pense que la lecture de pistes audio est moins gourmande en ressources. Je me trompe ? Qu'en penses-tu ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Quand tu figes une piste, elle devient une piste audio. Je ne comprends pas pourquoi il veut convertir une piste figée.

Et pour l'histoire de la libération des ressources c'est ce que j'ai dis dans ma première réponse...
10
:oops: Oui pardon.... j'ai pourtant lu tout le sujet avant de poster, mais ce détail a dû me sortir de la caboche.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic