Sujet Enregistrer les pistes Midi en Audio (Help)
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 613 vues
- 7 followers
la.boulanderie
j'ai enregistrer des pistes midi d'instrument vst. Je voudrais les transformer en Audio sur une nouvelle piste.
Mon interface audio est une Edirol UA 25.
Dans le didacticiel de sonar il dise qu'il faut aller dans les options de la carte son régler les sorties midi.
J'avoue que je n'y comprends rien. Les options dont il parle. Je ne le ai pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe et la bonne marche à suivre?
Je débute sur Sonar et en MAO (sauf une expérience sur notator il y a 15 ans mais les choses ont beaucoup évoluées depuis) et tous cela est un peu compliqué pour moi.
Merci d'avance à l'équipe de secouriste.
on en a gros !
- 1
- 2
kratzertchri
Yu-man
alors tu peux par exemple figer les pistes de tes instruments VST: menu Vues....Rack de synthé...et dans le rack de synthé cliquer sur le bouton "figer" du vsti que tu souhaites convertir en audio, c'est le bouton qui a l'allure d'un flocon de neige....
Citation : Dans le didacticiel de sonar il dise qu'il faut aller dans les options de la carte son régler les sorties midi.
J'avoue que je n'y comprends rien. Les options dont il parle. Je ne le ai pas.
A mon avis, tu as du mal interpreter...la seule chose en rapport avec ta carte, c'est la séléction des périphériques d'entrée/sortie MIDI (si ta carte en possède...ça peut être aussi une inerface MIDI autre que celle de ta carte son), par exemple pour faire jouer tes instru vst avec ton clavier MIDI externe (In) ou pour faires jouer une machine MIDI externe avec le séquenceur de Sonar (Out), ou pour synchroniser plusieurs machine MIDI (dont Sonar)....
relis bien le manuel de Sonar, utilise les mots clé de recherche (comme "convertir" ou "figer" par exemple), refais bien les didacticiels....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Yu-man
Citation : la seule chose en rapport avec ta carte, c'est la séléction des périphériques d'entrée/sortie MIDI
Et ça, ça se fait dans Sonar: Menu OPtions....MIDI
Yu-man
la.boulanderie
J'ai réussi à obtenir ce que je veux en faisant figer la piste midi et après en convertissant la piste figé. Je ne sais pas si on peut obtenir la même chose en une seule manœuvre mais enfin cela marche.
A bientôt pour de nouvelles aventures
on en a gros !
kratzertchri
jeanseb85
Citation : Je ne comprends pas bien: pourquoi tu dois convertir ta piste ?
Je pense que la lecture de pistes audio est moins gourmande en ressources. Je me trompe ? Qu'en penses-tu ?
gratte grattounette.....
kratzertchri
Et pour l'histoire de la libération des ressources c'est ce que j'ai dis dans ma première réponse...
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2