Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet de la discussion A l'aide ! comment régler mon horloge midi qui balance un tempo super rapide sur mes machines ?
Voila apres des journées et nuits de galère et de test, je viens demander de l'aide !! :oo:


c simple, sonar en esclave, je balance mes pistes midi de ma rs 7000 sans aucun probleme, au moment de passer le sonar en maitre pour renvoyer les notes sur mes différentes machines, toutes mes machines partent au start mais a un tempo completement exagéré !! je pense que c'est du 250 bpm !!!!

Pour info, la lecture sur sonar se fait bien au bpm réglé, mes machines recoivent bien le start ainsi que les notes midi envoyés, c juste l'horloge qui s'emballe...

J'ai un interface midi emagic mt4, j'ai testé le clavier d'un pote en guise d'interface midi pour voir si ca venait du mt4 mais le probleme et le meme alors dites moi si je me montre mais je crois que ca pourrait venir ou de windows, ou des ports usb ???????

Alors la si vous pouvez m'aider ca serait royal car déja que j'en apprend tous les jours par moi meme, la je bloque et ca ma l'air bien trop compliqué pour les quelques bases que je possède... :???:

Merci d'avance !!!
2
Y'a t'il quelqu'un pour m'aider !!???? :oo: :oo: :oo:
3
Pas trop d'idées...

Tu as essayé de réduire de moitié le nombre de tics à la noire ?

Ce n'est qu'une idée, le midi c'est pas trop mon domaine
4
Salut,

ouais j'avais fais le test et en effet mon tempo de sonar divise bien son tempo en 2, ainsi que que les tempo de mes machines, sauf qu'elle sont toujours au moins a un tempo 3 fois plus rapide que le tempo du sonar..

grrr , j'en chie !!!!
5
Pour l'instant j'ai pas d'idée ....
6
Merci kan meme kratzertchri

je pense de plus plus que ca doit venir de windows ou d'un probleme d'horloge interne de l'ordi ou un truc comme ca ?...

ki peut m'aider ????????????? :oo: :oo: :oo:
7
Essaie de mettre une piste audio mutée de même longueur que ton morceau : elle servira de référence horloge.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
Tu as essayer de changer les options de timecode dans options->global-> onglet 'Timecode' et les options de synchronisation dans Option->projet-> onglet 'syncrhonisation' ?
9
Salut !!!!!

Apres quelques jours ou j'ai pas pu toucher a mes machines, je m'y suis replongé aujourd'hui et ca y est ca marche !!!!
merci je vais pouvoir enfin partir sur de bonnes bases !!!

Alors en fait, g testé les 2 manip, la piste audio et celle de "projet-synchro-horloge-tic a la noire"
et c'est ce dernier je pense qui a tout changé !!
mais c'est kan meme bizarre, j'explique:
en fait il est sur 960 par défaut dans "projet-(...)-tic a la noire. Le fait de le changer et de mettre par exemple sur 48 répare ce défaut d'horloge midi qui faisait partir le tempo des machines a fond la caisse!! apres j'ai beau changé de nombre de tic a la noire ca fait rien de plus, le tempo est toujours bon kan meme, va savoir ...
par contre la ou c bizarre c'est que la piste audio , kan ca lui prend, se joue plus rapide que le tempo (sans perdre sa hauteur genre timestretch) suivant que je choisisse une synchro midi ou audio.

Enfin tout ca pour vous remercier car je voyais plus d'ou ca pouvait venir, mais ca reste donc assez instable car chaque fois que je ferme SONAR, il me faudra changer le nombre de tic a la noire car ce n'est pas pris en compte par défaut, genre il faut que j'enclenche et désenclenche le réglage de l'horloge midi, mais pour l'instant ca marche !!!!

Merci !!